La reine Mathilde en visite à la section néerlandophone du Conservatoire royal de Bruxelles

La reine des Belges s’est rendue hier au Koninklijk Conservatorium Brussel, la section néerlandophone du Conservatoire royal de Bruxelles, où elle s’est entretenue avec des jeunes musiciens.

La reine Mathilde s’intéresse au programme dispensé au Conservatoire royal

Lors d’une discussion interactive sous forme de table ronde, la reine Mathilde a été mise au courant des différentes formations musicales qui sont proposées au conservatoire. Elle a ensuite assisté à une masterclass de piano.

Après une visite à la bibliothèque du patrimoine, la reine Mathilde a assisté à la répétition d’une comédie musicale qui sera jouée à l’occasion des 25 ans du département de comédie musicale du conservatoire. Ensuite, la reine a assisté à un petit concert du groupe de jazz, « pour illustrer l’importance que le conservatoire attache au jazz, notamment via le Toots Thielemans Jazz Award qui récompense chaque année un étudiant talentueux », précise le communiqué du Palais. Finalement, la reine Mathilde a à assisté à un concert de musique ancienne.

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
No Comments Yet

Leave a Reply