La reine Mathilde félicite Jonathan Fournel après avoir remporté le Concours Reine Elisabeth

La reine Mathilde, qui accorde son patronage au Concours Reine Elisabeth, ne manque aucune prestation des candidats, des demi-finales au finales. Ce 29 mai 2021, à l’issue des prestations des finalistes, c’est le Français Jonathan Fournel qui a été sacré meilleur pianiste du concours. La reine Mathilde a rencontré les finalistes et félicité le lauréat.

La reine Mathilde et Jonathan Fournel devant le buste de la reine Elisabeth (Photo : Queen Elisabeth Competition – Derek Prager)

Lire aussi : Emmanuel et Eléonore de Belgique suivent le Concours Reine Elisabeth avec la reine Mathilde

La reine Mathilde rencontre Jonathan Fournel

La reine Mathilde s’est rendue au Bozar pour assister à la finale du Concours musical Reine Elisabeth. Cette année, le concours était réservé aux pianistes. Jonathan Fournel, 27 ans, a notamment interprété le Concerto n. 2 in B flat major op. 83 de Johannes Brahms. Il était accompagné de l’Orchestre national de Belgique, dirigé par Hugh Wolff.

La reine Mathilde avec les finalistes du Concours musical Reine Elisabeth (Photo : Queen Elisabeth Competition – Derek Prager)
YouTube video

Le lauréat remporte le Premier prix, aussi appelé Prix Reine Mathilde, d’une valeur de 25 000 euros. Il a également remporté les deux prix du public, l’un est le prix de la RTBF l’autre de Canvas-Klara, les diffuseurs du côté francophone et du côté néerlandophone. C’est deux prix sont chacun de 2500 euros. Le lauréat décroche également de nombreux contrats de concert.Le deuxième prix, qui s’accompagne d’une récompense de 20 000 euros, revient au Russe Sergei Redkin. Quant au troisième prix (17 000 euros), il revient au Japonais Keigo Mukawa.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr