La reine Mathilde de Belgique s’est rendue à Tollembeek ce vendredi 10 mars 2023 à l’occasion de la Semaine des Soins. La reine des Belges a visité un centre pour adultes atteints de déficiences intellectuelles.
Lire aussi : La reine Mathilde prépare de cupcakes avec des enfants handicapés
La reine Mathilde participe à la Semaine des Soins
La reine Mathilde s’intéresse depuis de nombreuses années à la promotion du secteur de la santé et du bien-être. C’est également ce que souhaite l’association Dag van de Zorg (Journée des Soins), qui organise la Week van de Zorg (Semaine des Soins), une fois par an. Le but de cette semaine, est de sensibiliser le grand public aux défis du secteur des soins et du bien-être. L’édition de cette année a pour thème « Travailler dans les soins et le bien-être ».
Ce 10 mars 2023, la reine Mathilde a rendu une visite à l’association Zonnelied à Tollembeek, dans le Brabant flamand. Le centre accueille des adultes atteints de déficiences intellectuelles. Durant sa visite, la reine Mathilde a discuté avec des résidents et des responsables de l’association. Elle a aussi pris part à un atelier créatif.
Lire aussi : Premier engagement de l’année 2022 de la reine Mathilde auprès de jeunes handicapés en formation dans une boulangerie
Rencontre avec les résidents d’un centre pour adultes atteints de déficiences intellectuelles
La reine Mathilde a peint des céramiques avec les résidents et a assisté à une petite pièce de théâtre. « C’est une grande reconnaissance pour nous, une appréciation du travail que nos équipes accomplissent chaque jour », a déclaré la directrice générale Katleen Evenepoel, après la visite de la reine des Belges.
Après cette visite, la reine Mathilde a fait une halte à la maison communale de Tollembeek. « Ce bâtiment est aujourd’hui reconverti en un centre résidentiel pour personnes souffrant de déficiences intellectuelles. Il comprend 8 studios, dont 2 sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite », explique le Palais royal.