La reine Mathilde prépare de cupcakes avec des enfants handicapés

La reine Mathilde de Belgique a participé à la Semaine des soins en participant à un atelier de l’association De Kindervriend, à Rollegem, près de Courtrai. L’association aide les enfants atteints d’un handicap. Lors de sa visite, la reine des Belges a participé à un atelier de décoration de cupcakes.

Lire aussi : La reine Máxima prépare des cupcakes avec les louveteaux pour célébrer les 100 ans des scouts des Pays-Bas

Atelier de préparation de cupcakes et atelier musical

La reine Mathilde a participé à un atelier de décoration de cupcakes avec les enfants de l’association De Kindervriend, à Rollegem. De Kindervriend est une institution qui offre une éducation, des soins et une thérapie aux enfants ayant une déficience intellectuelle. L’un des enfants fêtait son anniversaire ce vendredi 13 mai.

(Photo : Abacapress)

Lors de sa visite, la reine a également assisté à un atelier BIM, qui initie les jeunes à la musique. Dans cet atelier, des enfants souffrant d’un handicap mental grave et d’un trouble du spectre autistique ont une approche thérapeutique avec la musique. 

Lire aussi : La princesse Beatrix visite un zoo pour enfants tenu par des personnes handicapées et des bénévoles

De Kindervriend compte environ 200 élèves âgés de 2 ans et demi à 13 ans. La directrice Ilse Decock a déclaré à la chaîne de télévision publique néerlandophone VRT : « C’est un grand honneur pour nous que la reine Mathilde nous rende visite. Nous avons déroulé le tapis rouge. Notre domaine est situé dans un coin reculé, mais notre centre a tant à offrir. » La directrice a expliqué que l’épouse du chef d’État a appris comment De Kinderviren essaie de « tirer le meilleur parti des enfants handicapés chaque jour grâce à ses méthodes. La reine elle-même a une formation paramédicale. Elle s’intègre parfaitement ici. »

Avant d’épouser l’héritier du trône, Mathilde était logopède (orthophoniste). La visite a lieu dans le cadre de la « Week van de Zorg » (Semaine des soins), qui met l’accent cette année sur la prévention.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr