La reine Mathilde participe à un webinaire sur l’importance de la musique pour les jeunes

La reine Mathilde a participe à un évènement digital dans le cadre de l’initiative Music Connects. Music Connects, qui est une initiative soutenue par le Fonds Reine Mathilde, vise à soutenir des projets permettant aux jeunes de s’épanouir ensemble et de développer leur talents musicaux.

Lire aussi : La reine Máxima assiste à la réunion sur l’intégration des cours de musique dans l’enseignement primaire

La reine Mathilde au webinaire Music Connects

La reine Mathilde a participé à une réunion de l’initiative Music Connects qui a financé 53 projets musicaux, menés par des jeunes et pour des jeunes dans toute la Belgique. Ont pris part à cette réunion, des jeunes ayant participé aux projets de Music Connects, mais aussi des associations du secteur de la musique, des associations de l’accueil de l’enfance, des associations de la lutte contre la pauvreté, des décideurs locaux, qui étaient tous connectés. La réunion s’est transformée en webinaires, auquel la reine a pris part en enregistrant des vidéos avec sa tablette.

(Photo : Palais royal)

« La musique occupe une place centrale dans l’univers de nombre d’enfants et de jeunes. Grâce à la musique, la langue universelle par excellence, les jeunes vont réussir à s’épanouir, à s’émanciper, à s’engager, à s’ouvrir à d’autres milieux socio-culturels, à rencontrer d’autres jeunes, à développer un intérêt pour la musique, à découvrir et révéler leurs talents, persévérer ou tout simplement à se sentir mieux », explique le Palais royal.

4000 jeunes ont déjà bénéficié de cette initiative soutenue par le Fonds Reine Mathilde. Lors du webinaire, qui rassemble de nombreux participants, il était question de discuter de l’impact social des projets musicaux sur les jeunes. Les enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde sont eux-mêmes musiciens. La princesse Élisabeth et le prince Gabriel jouent du piano. Le prince Emmanuel joue du saxophone et la princesse Éléonore joue du violon.

Lire aussi : La reine Mathilde assiste aux cours de musique au Conservatoire royal de Bruxelles

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr