La reine Máxima assiste à la réunion sur l’intégration des cours de musique dans l’enseignement primaire

Ce mercredi 29 janvier, la reine Máxima a assisté à une réunion au Palais Noordeinde à La Haye, en tant que présidente d’honneur de Méér Muziek in de Klas. En présence du ministre de l’Éducation, de la Culture et des Sciences et des ambassadeurs de Méér Muziek in de Klas, une réunion s’est tenue avec les échevins de la culture et de l’éducation des grandes villes du pays. La réunion avait pour thème l’intégration locale et régionale de l’éducation musicale dans les écoles primaires.

Koningin Máxima is als erevoorzitter van Méér Muziek in de Klas bij een bijeenkomst in Paleis Noordeinde over lokale en…

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mercredi 29 janvier 2020

Lire aussi : La reine Máxima s’intéresse aux passions musicales des jeunes

Les échevins des grandes villes du pays ont échangé leurs connaissances sur l’éducation musicale

Les échevins représentant les villes où la musique a déjà une place dans l’enseignement primaire, ont échangé avec les échevins qui représentent des villes où l’éducation musicale n’est pas encore systématique. Ils ont parlé du succès de ce programme et de la réelle valeur ajoutée de l’éducation de la musique à l’école primaire. L’égalité des chances pour tous les enfants a également été abordée lors de cette réunion en présence de la reine Máxima. Au cours de la réunion, le ministre de la Culture a parlé de MuziekMatch, une aide financière qui sera proposée aux institutions publiques et privées qui souhaitent développer l’enseignement musical.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr