La reine Mathilde porte sa cape parsemée de sequins nacrés pour assister à la première finale du Concours Reine Élisabeth

La reine Mathilde avait fait sensation en octobre dernier lorsqu’elle était apparue au Centre Pompidou à Paris, dans une robe blanche Natan, enveloppée dans une cape recouverte de sequins nacrés et transparents. Ce lundi 26 mai, la reine Mathilde portait à nouveau cette tenue sensationnelle pour assister à la première finale du Concours musical Reine Elisabeth, en compagnie du roi Philippe.

Lire aussi : La reine Mathilde brillante au Centre Pompidou avec le roi Philippe et le prince Eudes d’Orléans

La reine Mathilde réitère son look brillant dévoilé pour la première fois à Paris

L’édition de ce Concours musical international Reine Élisabeth touche déjà bientôt à sa fin. Ce lundi 26 mai 2025 avait lieu la première finale du concours, qui cette année juge les pianistes. Sur les quelque 70 candidats qui ont été sélectionnés aux dernières épreuves, les 12 derniers pianistes participent à la finale qui se déroule du lundi au samedi. Durant six jours, deux candidats se présentent au jury et au public.

La reine Mathilde et le roi Philippe arrivent au Palais des Beaux-Arts ce 26 mai 2025 (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La robe Natan de la reine Mathilde pour la fête nationale 2024 sous toutes les coutures

Une robe à sequins nacrés surmontés de minuscules pierres transparentes conçue par Natan

La reine Mathilde de Belgique, 52 ans, accorde son haut patronage au concours musical fondé en 1937 par la reine Élisabeth, soit l’arrière-grand-mère de son époux. La reine Mathilde assiste chaque année à plusieurs épreuves et à certains jours des finales. Cette année, la reine Mathilde assistera d’ailleurs à chaque finale, sauf le vendredi où elle sera remplacée par la princesse Astrid et le prince Lorenz.

Les souverains belges assistent à la première soirée de finale du Concours Reine Elisabeth depuis la loge royale de la Salle Henry Le Bœuf au Palais des Beaux-Arts (Photo : Shutterstock/SIPA)

Lire aussi : La reine Mathilde irradie dans une tenue cuivrée de chez Natan

Pour la première session de la finale, ce lundi, la reine Mathilde a pu apprécier la virtuosité du pianiste japonais Yuki Yoshimi et de la pianiste française Nathalia Milstein. Les 12 finalistes présentent une œuvre imposée et une œuvre au choix. L’œuvre imposée, « Music for the heart » a été composée spécialement pour l’occasion par le compositeur belge Kris Defoort. Lundi Yuki Yoshimi a interprété le Concerto n. 3 en ut majeur op. 26 de Prokofiev pour son œuvre au choix, tandis que Nathalia Milstein a interprété le Concerto n. 2 en si bémol majeur op. 83 de Brahms.

Les sequins nacrés de la cape Natan donnent un reflet brillant lorsque les projecteurs sont braqués sur la reine Mathilde (Photo : F.Andrieu / Agencepeps/Content Curation/ABACAPRESS.COM)
Détail du tissu de la cape brodée de sequins et de minuscules pierres transparentes (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mathilde dans un drapé Natan rose scintillant et kunzites aux oreilles pour accompagner le roi Philippe au concert de printemps

La reine Mathilde, accompagnée du roi Philippe, portait une tenue brillante pour assister à cette soirée. La reine Mathilde avait porté pour la première fois cette robe enveloppée d’une cape semi-transparente lorsque les souverains avaient participé à une réception sur le thème du surréalisme, au deuxième jour de leur visite d’État en France. Cette robe, portée pour la première fois lors de cette soirée au Centre Pompidou à Paris, est une création de la maison de couture belge Natan. Le tissu de la cape est parsemé de sequins nacrés et transparents surmontés d’une minuscule pierre transparente.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr