La reine Mathilde prononce un discours sur l’économie durable à l’école de commerce d’Anvers

La reine Mathilde a prononcé un discours en anglais, devant les étudiants, le corps professoral et des représentants du secteur privé réunis à l’Antwerp Management School. Dans son allocution, la reine Mathilde a mis l’accent sur le développement de modèles commerciaux plus durables.

La reine Mathilde a prononcé une allocation sur les modèles économiques durables devant les étudiants de l’école de commerce d’Anvers (Crédits : Palais Royal)

La reine Mathilde prononce un discours sur les modèles commerciaux durables

« Ces dernières années, la capacité de mobilisation des jeunes en faveur d’une planète plus durable, est devenue une évidence. Non seulement parce que leur futur est en jeu mais aussi parce qu’ils réagissent vites, ils sont connectés et ils trouvent des solutions créatives. ». La Reine s’est adressée directement aux jeunes : « Vous êtes clairement un atout important pour tous ceux qui se soucient de l’implémentation des ODD ». Les ODD sont les Objectifs de développement durable de l’ONU, dont la reine Mathilde en est l’ambassadrice. Lire ici la totalité du discours de la Reine.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr