William et Kate réconfortent les enfants qui ont le cancer dans un hôpital pakistanais déjà visité par Diana

Pour leur quatrième jour au Pakistan, le prince William et Kate Middleton ont quitté la capitale Islamabad pour rejoindre Lahore. Le programme de la visite de cette ville de 11 000 000 d’habitants fut particulièrement chargé. Tôt ce matin, le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré le gouverneur du Lahore, puis ils ont joué une partie de cricket. Ensuite, ils ont visité l’association SOS Children’s Village, puis la mosquée Badshahi. Enfin, ils ont une nouvelle fois marché dans les pas de Diana, en se rendant au Shaukat Khanum Cancer Center, un hôpital pour les personnes atteintes du cancer. Ils y ont passé un moment émouvant à discuter avec les enfants malades.

Un an avant sa mort, Diana avait visité le Shaukat Khanum Cancer Center

Le duc et la duchesse de Cambridge auprès des enfants atteints du cancer

Le Shaukat Khanum Cancer Center a été fondé par Imran Khan, ancien ami de la princesse de Galles, devenu l’actuel Premier ministre du Pakistan. Imran Khan a construit cet hôpital en mémoire de sa mère, morte du cancer. Diana avait elle aussi visité cet hôpital, à peine un an avant sa mort, alors qu’elle fréquentait le médecin Hasnat Khan, lointain cousin d’Iman Khan. Le prince William était évidemment ému de se rendre dans cet hôpital où sa mère avait mis les pieds en 1996. Les Cambridge ont visité l’hôpital et ont été invités à rencontrer les enfants qui se trouvait dans l’aile pédiatrique.

Le prince William a longuement parlé à Muhammad Samir, qui subissait actuellement un traitement de chimiothérapie. Ce jeune garçon qui a le lymphome de Hodgkin a expliqué au prince William qu’il voulait devenir soldat. Ensemble, ils ont joué à la pêche au canard. William a également rencontré Wafia Rehmani, une fillette de sept ans qui a traversé la frontière afghane et qui a une tumeur aux reins. Elle tenait à partager sa couronne en plastique avec Kate.

Embed from Getty Images

La journée s’est très mal terminée pour le couple et pour les journalistes qui les accompagnaient. Pris dans de violents orages, l’avion de William et Kate a raté son atterrissage, alors qu’ils devaient rentrer à Islamabad. Finalement, l’avion a dû faire demi-tour et retourner vers Lahore.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr