Idée de lecture de la reine Mathilde en période de confinement

La reine Mathilde de Belgique a l’habitude de régulièrement faire des lectures à haute voix dans les écoles, afin de motiver les jeunes à lire. En cette période de confinement, elle a décidé de continuer à encourager la lecture, en lisant un passage à haute voix face à la caméra installée au château de Laeken, où elle respecte le confinement.

YouTube video

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

La reine Mathilde fait la lecture à haute voix d’un livre qui lui a beaucoup plu

La reine Mathilde a choisi de proposer le livre d’une auteure belge, Marie Colot. Le livre Jusqu’ici tout va bien a un résumé plutôt étonnant pour une Reine. Il a tout de même trouvé les faveurs de Mathilde. « Jozef est du genre petite frappe : vol à la tire, deal de drogue. Jozef est prêt à tout pour prendre sa vie “en mains” et sortir de la misère sociale dans laquelle vivent ses parents, d’honnêtes travailleurs. Pour ça, il n’hésite pas à prendre des risques, comme dealer sur le territoire du caïd du coin. », peut-on lire à l’arrière du livre.

Pour nous donner envie de lire la suite, la reine Mathilde a lu un extrait des premières pages du livre. Pour la version néerlandaise, elle a choisi le livre Toen de zee stil was.

YouTube video

Lire aussi : La reine Mathilde met ses lunettes et fait la lecture à haute voix à des enfants dans une bibliothèque flamande

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr