Idée de lecture de la reine Mathilde en période de confinement

La reine Mathilde de Belgique a l’habitude de régulièrement faire des lectures à haute voix dans les écoles, afin de motiver les jeunes à lire. En cette période de confinement, elle a décidé de continuer à encourager la lecture, en lisant un passage à haute voix face à la caméra installée au château de Laeken, où elle respecte le confinement.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

La reine Mathilde fait la lecture à haute voix d’un livre qui lui a beaucoup plu

La reine Mathilde a choisi de proposer le livre d’une auteure belge, Marie Colot. Le livre Jusqu’ici tout va bien a un résumé plutôt étonnant pour une Reine. Il a tout de même trouvé les faveurs de Mathilde. « Jozef est du genre petite frappe : vol à la tire, deal de drogue. Jozef est prêt à tout pour prendre sa vie “en mains” et sortir de la misère sociale dans laquelle vivent ses parents, d’honnêtes travailleurs. Pour ça, il n’hésite pas à prendre des risques, comme dealer sur le territoire du caïd du coin. », peut-on lire à l’arrière du livre.

Pour nous donner envie de lire la suite, la reine Mathilde a lu un extrait des premières pages du livre. Pour la version néerlandaise, elle a choisi le livre Toen de zee stil was.

Lire aussi : La reine Mathilde met ses lunettes et fait la lecture à haute voix à des enfants dans une bibliothèque flamande

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply