La reine Mathilde visite un centre d’accueil pour les personnes en difficulté à Namur

La reine Mathilde a rendu une visite à Namur ce 18 janvier 2022. L’épouse du chef d’État a visité Les Trois Portes, un centre d’accueil pour les personnes en situation de grande précarité. La reine a pu discuter avec des résidentes.

Lire aussi : La reine Mathilde préside une réunion sur la précarité

La reine des Belges en visite au refuge des Trois Portes

L’association Les Trois Portes fête son 50e anniversaire cette année. La reine Mathilde a profité de cet anniversaire pour s’intéresser à cette association qui accueille de manière temporaire des personnes confrontées à une situation de grande précarité.

(Photo : Abacapress)

Lire aussi : La reine Mathilde à Paris au Sommet mondial sur la Santé mentale

La reine Mathilde a pu échanger avec l’équipe pluridisciplinaire qui travaille pour soulager le quotidien des personnes en situation de précarité aiguë dans leur parcours de réinsertion sociale. L’association vise à l’autonomisation des personnes en difficulté. Le Palais royal précise que les personnes qui trouvent refuge ici ont notamment vécu des violences conjugales ou sont en absence de domicile fixe.

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr