La reine Mathilde préside une réunion sur la précarité

La reine Mathilde a tenu sa première réunion de rentrée au Palais royal. Elle a présidé une table ronde sur la thématique « Durabilité et pauvreté », réunissant des représentants du Service de prévention de la pauvreté, d’associations de lutte contre la pauvreté ainsi que de l’Institut fédéral du Développement durable.

Lire aussi : Table ronde sur la pauvreté dirigée par la reine Mathilde

Discussions sur l’augmentation de la précarité pendant la crise du coronavirus

« Le rapport bisannuel du Service de lutte contre la pauvreté est pour la première fois consacré à cette thématique importante », explique le Palais royal. Ces derniers mois, la reine Mathilde s’est beaucoup intéressée à la problématique. Elle est notamment restée en contact avec de nombreux acteurs du milieu associatif et elle a pu constater l’aggravation de la précarité liée notamment à l’épidémie du coronavirus.

On été invités au Palais royal pour assister et participer à cette table ronde, des représentants du Service de lutte contre la pauvreté, d’associations de lutte contre la pauvreté ainsi que de l’Institut fédéral du Développement durable. À l’ordre du jour, il était question de l’aggravation de la pauvreté durant cette crise sanitaire sans précédent. Le Palais nous rappelle que la reine Mathilde est Défenseur des Objectifs de développement durable des Nations unies.

Lire aussi : Philippe et Mathilde visitent les Musées des Beaux-Arts qui sont à nouveau ouverts après le confinement

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr