La reine Mathilde en visite dans un centre de rééducation locomotrice

La reine Mathilde s’est rendue à Edegem, dans la province d’Anvers, pour rencontrer des patients et des soignants de RevArte, un centre de revalidation pour personnes souffrant de handicaps locomoteurs suite à des accidents, des lésions cérébrales ou de la moelle épinière.

Lire aussi : Philippe et Mathilde en visite à l’Hôpital Civil Marie Curie

La reine des Belges visite le centre de rééducation RevArte

Il y a un mois, le roi Philippe visitait un centre de rééducation à la marche à Herentals. C’est au tour de son épouse aujourd’hui de s’intéresser à cet établissement qui propose un environnement spécialisé dans la revalidation des personnes souffrant de lésions cérébrales, d’amputations, de lésions de la moelle épinière et de handicaps locomoteurs.

(Photo : Abacapress)


L’hôpital de réadaptation RevArte a pour objectif d’être pionnier dans les soins de revalidation pour les personnes handicapées récemment. Le but premier est d’améliorer leur qualité de vie. La reine Mathilde a aussi rencontré des patients et du personnel du centre Herbosch-Ceurremans, qui se consacre spécifiquement à la rééducation des jeunes accidentés de la route.

La reine Mathilde a pu discuter avec des patients et du personnel soignant dans la salle de thérapie. Elle a pu découvrir les machines et les technologies utilisées lors des séances. Le Palais nous explique que «RevArte peut accueillir jusqu’à 194 patients et propose des hospitalisations temporaires et une prise en charge ambulatoire. L’hôpital fête son 10ème anniversaire cette année».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr