Le roi Philippe visite un centre de rééducation à la marche

Le roi Philippe a rendu une visite aux patients et au personnel soignant du centre de rééducation à la marche To Walk Again, à Herentals. Le roi des Belges a rencontré des personnes prises en charge dans un environnement spécialisé pour les aider à retrouver l’usage de leurs jambes.

Lire aussi : Philippe et Mathilde en visite à l’Hôpital Civil Marie Curie

Le roi des Belges au centre de post-réhabilitation REVAlution

Le roi Philippe s’est rendu à l’AZ Herentals, un hôpital situé dans la province d’Anvers. Ici se trouve le centre de post-réhabilitation REVAlution, dirigé par To Walk Again. Il s’agit d’une fondation créée par Marc Herremans, qui permet «aux personnes souffrant d’un handicap physique à développer au maximum leurs capacités grâce au sport et à l’exercice», nous explique le Palais royal.

(Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde en visite à l’hôpital Jan Yperman d’Ypres

Ce centre bénéficie d’équipements et de technologies de dernier cri. Les outils technologiques les plus avancés et les plus récents sont utilisés pour aider les personnes handicapées et à mobilité réduite. L’environnement spécialisé permet d’envisager une rééducation sur mesure pour chaque patient.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr