La reine Mathilde visite deux expositions sur la théorie du Big Bang

La reine Mathilde était à Leuven ce mardi 9 novembre 2021. La reine des Belges a visité deux expositions qui abordent de manière différentes la théorie du Big Bang. Ces expositions rendent notamment hommage à Georges Lemaître, le chanoine, astronome et physicien belge à l’origine de la théorie du Big Bang.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde inaugurent l’exposition sur David Hockney à Bozar

La reine des Belges visites deux expositions du festival BOUM!

«Saviez-vous que la théorie du Big Bang a été écrite à Leuven ? C’est à l’université de Louvain que le professeur Georges Lemaître, en 1931, lance cette théorie révolutionnaire sur l’origine de l’univers, faisant par la même occasion trembler la science sur ses fondements», explique Kunst Leuven sur le site dédié à son festival. Le festival BOUM! propose plusieurs expositions sur le thème de la théorie du Big Bang.

La reine Mathilde a visité deux expositions proposées dans le cadre de ce festival. La reine des Belges a d’abord fait un arrêt au M Leuven pour voir l’exposition « Imaginer l’univers ». Les œuvres exposées dans cette expo nous interpelle sur notre place dans l’univers. On peut aussi suivre les premiers questionnements des hommes sur le cosmos et comment la recherche sur l’origine de la terre ont influencé les sciences, la vie et la culture européenne de la préhistoire au 18e siècle.

(Photo : F.Andrieu/Agencepeps/Isopix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mathilde visite l’exposition sur le primitif flamand Hans Memling

La deuxième exposition visitée par la reine Mathilde est « Au-delà du temps » à la bibliothèque universitaire de Louvain. Cette exposition est spécialement dédiée aux recherches scientifiques pionnières du professeur Georges Lemaître. La majorité des expositions de ce festival est à voir jusqu’en janvier 2021.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr