La reine Mathilde visite l’exposition sur le primitif flamand Hans Memling

Avec Jan van Eyck, Hans Memling est l’un des plus célèbre représentant de la peinture brugeoise du 15e siècle. La reine Mathilde, qui a déjà visité deux expositions sur Jan van Eyck cette année, a visité aujourd’hui l’exposition « Memling Now : Hans Memling dans l’art actuel ».

https://www.facebook.com/BeMonarchie/photos/pcb.2762620910668198/2762620290668260/

Lire aussi :La reine Mathilde à l’exposition Van Eyck à Bruges

La reine Mathilde soutient le secteur culturel

La reine Mathilde a une fois de plus souhaité montrer son soutien au secteur culturel en cette période de crise sanitaire, qui a obligé les musées à fermer leurs portes ou à imposer des règles de visite particulières. La reine des Belges s’est rendue à l’exposition dédiée au primitif flamand Hans Memling.

https://www.facebook.com/BeMonarchie/photos/pcb.2762620910668198/2762620330668256
(Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Masque et pantalon pailletés pour Mathilde de Belgique au concert en l’honneur de Jan van Eyck

« Hans Memling était l’un des principaux peintres de Bruges à l’époque bourguignonne. Il a notamment peint quatre œuvres d’art pour l’hôpital médiéval de Saint-Jean qui font partie des plus grands chefs-d’œuvre des primitifs flamands », nous rappelle le Palais royal, à l’issue de cette visite de la reine Mathilde. « Jusqu’au jour d’aujourd’hui, Memling est une source d’inspiration pour les artistes contemporains ».

YouTube video

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde visitent l’exposition Jan van Eyck à Gand

Sources : Musea Brugge et Monarchie

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr