Ce 24 décembre le roi Philippe et la reine Mathilde ont voulu apporté un peu de chaleur aux personnes handicapées ou qui ont besoin de vivre en communauté, vivant à L’Arche à Namur. La famille royale était au travail en ce jour de réveillon, les enfants du roi et de la reine ayant eux aussi assumé des engagements en solo, auprès de la population.
Le roi et la reine des Belges en visite dans une maison communautaire à Namur
Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus dans un centre pour personnes handicapées, la veille de Noël. Au même moment, leurs quatre enfants étaient également occupés à donner de leur temps, par groupe de deux. La princesse Élisabeth et le prince Emmanuel ont rendu visite à des personnes âgées dans une maison de repos, pendant que le prince Gabriel et la princesse Éléonore ont fait du bénévolat dans un centre communautaire.
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont discuté avec quelques résidents et avec des responsables de cette maison d’accueil, qui hébergent des personnes ayant une déficience mentale ou qui ont besoin de vivre en communauté. « Cette communauté est membre de l’Arche Internationale, qui fédère plus de 150 communautés dans 38 pays et accueille plusieurs milliers de personnes avec une déficience intellectuelle. L’Arche Namur accueille des personnes avec et sans déficiences intellectuelles au sein d’une vie communautaire et de partage tout en mettant l’accent sur l’autonomie de ses résidents », explique le Palais royal.
Lire aussi : La famille royale belge visite deux maisons de repos pour la Fête nationale
Les visites de la famille royale belge le jour du réveillon ont été diffusées dans l’émission Noël à 11 millions, diffusée sur 4 chaines du pays, deux francophones et deux néerlandophones.
Source : Monarchie