La reine Mathilde de Belgique a visité l’école hôtelière Ter Groene Poorte ce vendredi 21 octobre 2022. La reine des Belges en a appris plus sur les différentes formations proposées dans cette école.
Lire aussi : La reine Mathilde visite trois cuisines de l’École hôtelière de Namur
La reine Mathilde découvre l’école de cuisine Ter Groene Poorte
La reine Mathilde a visité l’établissement Ter Groene Poorte, une école hôtelière qui proposent différentes formations. L’école accueille des jeunes élèves dès 12 ans pour les initier à la cuisine. Les autres filières de l’école s’adressent aux jeunes qui souhaitent travailler dans le secteur de la restauration. Ter Groene Poorte a un département boulangerie, boucherie, cuisine et restauration. Il y a également des cours de techniques nutritionnelles et il existe un cursus de spécialisation.
Lire aussi : La reine Mathilde visite une école hôtelière à la Côte belge
La reine Mathilde a visité tous les départements de l’établissement. Elle était escortée par des responsables de l’école qui lui ont présenté certains étudiants. C’est le cas de Johannes et Ylana, deux jeunes élèves en boulangerie, qui ont parlé à la reine de leurs études.
Enfin, la reine Mathilde a découvert l’internat. L’école accueille des élèves de toute la Flandre et des Pays-Bas dès 12 ans. Il est important que les jeunes aient un lieu de vie chaleureux pour s’épanouir aussi une fois les cours terminés. « La moitié de nos étudiants vit même à l’extérieur de notre province. Pour beaucoup d’entre eux, l’internat est une deuxième maison. Une maison construite sur la chaleur, la clarté et la responsabilité. Un mélange d’étude et de détente garantit que les étudiants se sentent vraiment chez eux ici », explique l’école.
« Service impeccable ! », a clamé le Palais royal à l’issue de la visite. La reine Mathilde a pu témoigner de la qualité des élèves lorsqu’elle a goûté certains plats mijotés par des étudiants.