La reine Mathilde visite trois cuisines de l’École hôtelière de Namur

La reine Mathilde a visité l’École hôtelière provinciale de Namur ce mardi matin. La reine des Belges souhaitait être tenue informée des différentes formations proposées par l’établissement, qui est une véritable référence.

Lire aussi : La reine Mathilde en visite dans une « école du futur » à Zottegem

La reine Mathilde découvre l’EHPN

La reine Mathilde a rendu une visite à l’École hôtelière provinciale de Namur (EHPN) ce 19 octobre 2021. Cette école est une référence dans le domaine hôtelier depuis plus de 80 ans, souligne le Palais Royal. Cette école a déjà attiré l’attention des souverains par le passé. Même le roi Albert II et la reine Paola avaient visité l’école en mars 2013, quatre mois avant l’abdication du roi Albert II en faveur de son fils.

(Photo : Abacapress)

Lire aussi : La reine Mathilde visite une école hôtelière à la Côte belge

Le sérieux de l’apprentissage de cette école n’est pas étrangère à la reine Mathilde, puisqu’elle a pu observer à de nombreuses reprises comment se débrouillaient les élèves en formation à l’EHPN. En effet, l’école envoie régulièrement des étudiants en stage ou en formation au château de Laeken et au Palais Royal. Les étudiants sont alors impliqués dans l’organisation ou le service lors de réceptions à la résidence des souverains ou sur le lieu de travail.

Lors de sa visite à l’EHPN, la reine Mathilde a visité trois cuisines de l’établissement : la cuisine chaude, la cuisine froide et la boulangerie/pâtisserie. La reine des Belges a discuté avec la direction, les professeurs et les étudiants. Il était question d’en apprendre plus sur leur formation mais aussi sur l’impact de la crise, à la fois sur l’organisation des études mais aussi sur le domaine hôtelier fortement impacté par la pandémie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr