La reine Máxima des Pays-Bas a assisté ce mardi au lancement du Pacte de stage pour les étudiants en formation professionnelle. Ce pacte vise à améliorer et faciliter les conditions d’accès à des stages pour les étudiants de l’enseignement professionnel.
Lire aussi : La reine Máxima parle de l’incertitude financière pour son retour après les vacances de Pâques
Les entreprises s’engagent à fournir des stages aux étudiants professionnels
Ce mardi 9 avril 2024, la reine Máxima s’est rendue au Capital C, l’ancienne bourse diamantaire d’Amsterdam, pour assister au lancement du Pacte de stage MBO. MBO désigne l’enseignement professionnel aux Pays-Bas. Le pacte de stage souligne l’importance d’avoir un nombre suffisant de stages de qualité tant pour les étudiants MBO que pour les employeurs.

Lire aussi : La reine Máxima clôture la Semaine de l’argent à la Bourse d’Amsterdam
Lors de l’événement, la reine Máxima a visionné des vidéos dans lesquelles était soulignée l’importance des étudiants de l’enseignement professionnel pour la ville et les transitions sociales dans les domaines du climat, de la santé et du logement. La reine Máxima a aussi pu échanger à propos du rôle que jouent les stages dans la carrière des étudiants et de l’importance d’avoir ensuite des professionnels qui soient bien formés.

L’Organisation de collaboration pour l’enseignement professionnel et le monde des affaires s’efforcent d’atteindre un objectif clair avec ce pacte : chaque étudiant de formation professionnelle à Amsterdam doit avoir accès à un lieu de stage approprié, avec un bon encadrement de l’école et de l’entreprise et une rémunération équitable. Le pacte a été signé devant la reine Máxima par des représentants de grandes entreprises, comme la banque ABN-AMRO, le gestionnaire de l’aéroport Schipol, le groupe de magasins Kruidvat ou encore l’entreprise d’infrastructure de nettoyage ISS.