La reine Máxima des Pays-Bas a participé ce 9 avril à la conférence d’anniversaire de l’Institut national d’information budgétaire (Nibud). La reine Máxima est intervenue en prononçant un discours lors de cette conférence sur la santé financière.
Lire aussi : La reine Máxima clôture la Semaine de l’argent à la Bourse d’Amsterdam
La reine Máxima prononce un discours sur la gestion des budgets
La reine Máxima s’est rendue au centre des expositions Jaarbeurs à Utrecht pour effectuer sa première visite de rentrée après ses vacances de Pâques. La reine des Pays-Bas a assisté et est intervenue lors de la conférence intitulée « Une vie abordable ». La conférence était organisée à l’occasion du 45e anniversaire de l’Institut national d’information budgétaire (Nibud). La reine Máxima, quant à elle, est intervenue en tant que présidente d’honneur et ambassadrice de plusieurs associations et initiatives liées à la gestion du budget.

Lire aussi : La reine Máxima demande d’accélérer les efforts en matière d’économie circulaire
Dans son discours, la reine Máxima a abordé, entre autres, le thème de la santé financière et l’incertitude de notre époque. « L’incertitude est devenue la nouvelle norme. En quelques années seulement, nous avons connu la pandémie du coronavirus, le déclenchement de la guerre en Ukraine, une vague d’inflation et une crise énergétique. Tous ces chocs et évolutions ont un impact majeur sur la situation financière des ménages », a déclaré la reine Máxima.

Sur le ton de l’humour, la reine Máxima a aussi remercié Nibud pour les tableaux comparatifs qui ont été publiés par l’institut, afin d’aider les jeunes à évaluer et à gérer leur argent de poche. La reine Máxima a expliqué que ses trois filles n’ont pas manqué l’occasion de lui faire remarquer qu’elles méritaient une augmentation, rapporte Blauw Bloed.