La reine Máxima continue à assurer ses engagements auprès du programme d’éducation musicale dans les écoles primaires. Ce 10 mai, elle s’est rendue au fort de Bourtange, dans la province de Groningue pour célébrer de nouveaux accords d’adhésion au programme musical dans les écoles de Droningue et ses provinces voisines de Frise et de Drenthe.
Lire aussi : Máxima des Pays-Bas lance l’accord de formation de l’enseignement musical à l’école primaire
La reine Máxima et sa tournée de promotion musicale
Trois provinces du nord des Pays-Bas ont présenté de nouvelles initiatives, suite au programme Méér Muziek in de Klas dont la reine Máxima est la présidente d’honneur. Cette initiative a pour but d’inclure plus d’éducation musicale dans le programme des écoles primaires.
Plus de 8 000 enfants de Groningue recevront bientôt des cours de musique à l’école, grâce à la collaboration, grâce à la signature d’adhésion au programme. Lors de la cérémonie de signature de l’accord, la reine Máxima a notamment pu assister à une performance de l’accordéoniste Gertie Bruin, avec des enfants. Plusieurs chants ont été interprétés par des enfants de la région et le spectacle musical fera l’objet d’une retransmission à la télévision.
Lire aussi : La reine Máxima à l’enregistrement de l’émission musicale de Noël de la chaine publique NPO1
«Des cours de musique sont désormais dispensés dans 94% des écoles primaires de Drenthe», explique le Service d’information du gouvernement. La reine Máxima a débuté une campagne de 50 jours sur l’éducation musicale, en marge de son 50e anniversaire qu’elle fêtera la semaine prochaine. La ville de Drenthe avait déjà adhéré au programme en 2017 mais le reste de la province devait encore signer de nouveaux accords.
«La Fondation Méér Muziek in de Klas est engagée dans une éducation musicale structurelle pour les 1,4 million d’élèves du primaire aux Pays-Bas. L’éducation musicale contribue au développement cognitif, social et créatif des enfants. La fondation enrichit les connaissances des enseignants et établit des partenariats régionaux entre les écoles et leur environnement culturel.»