La reine Máxima continue son voyage américain en rejoignant le Texas

La reine Máxima continue son séjour aux États-Unis. Le 8 septembre 2022, la reine des Pays-Bas a pris la direction du Texas. Elle entame le deuxième volet de son séjour en visitant Austin.

Lire aussi : La reine Máxima devant le pont du Golden Gate, chez Google et au cœur de la Silicon Valley

Direction Austin pour la reine Máxima

Au troisième jour de la visite de travail de la reine Máxima aux États-Unis, la reine a quitté la Californie pour rejoindre le Texas. La reine Máxima voyage seule car son époux, le roi Willem-Alexander, qui se remet d’une pneumonie, n’a pas pu prendre l’avion.

(Photo : RVD)

Lire aussi : La reine Máxima engagée pour les droits LGBT à San Francisco

La reine Máxima a rencontré le gouverneur Greg Abbott et le maire d’Austin, Steve Adler. Après les pourparlers, la reine Máxima fait une balade à vélo à travers la ville. La reine s’est arrêtée à la bibliothèque publique, inspirée de la bibliothèque publique d’Amsterdam et de la médiathèque de Delft.

(Photo : RVD)
(Photo : RVD)
(Photo : RVD)

Ensuite, la reine Máxima a assisté à un événement regroupant des startups locales, des entreprises technologiques et des investisseurs. Après cela, elle a assisté à un séminaire sur l’innovation et la numérisation pour des soins de santé.

(Photo : RVD)

La reine Máxima a également visité la Fondation Hogg. Cette organisation est engagée dans la santé mentale et la résilience mentale.

(Photo : RVD)

La journée s’est terminée par une visite du stade Austin FC. Ensuite, il y a eu un dîner dédié à la communauté d’affaires néerlandaise et texane. La reine Máxima y a prononcé un discours.

(Photo : RVD)
(Photo : RVD)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr