La reine Máxima engagée pour les droits LGBT à San Francisco

La reine Máxima est arrivée aux États-Unis ce 6 septembre pour un séjour de plusieurs visites en Californie puis au Texas. En Californie, la reine Máxima a débuté son séjour à San Francisco où elle s’est intéressée aux droits LGBTQI+.

Lire aussi : La reine Máxima en Inde en vue de la présidence du pays au G20

La reine des Pays-Bas commence son séjour aux États-Unis par une visite à San Francisco

Le roi Willem-Alexander, qui se remet d’une pneumonie, n’a pas pris l’avion avec son épouse pour se rendre en Californie. C’est donc seule que la reine Máxima a débuté son séjour ce 6 septembre.

Arrivée de la reine Máxima à San Francisco (Photo : RVD)
(Photo : RVD)

La reine Máxima a commencé sa journée par une rencontre avec le maire de San Francisco. Elle a ensuite pris la parole dans le quartier « The Castro » avec des personnes engagées pour l’égalité des droits des personnes LGBTQI+.

Lire aussi : La reine Máxima fait sa rentrée en rencontrant des nouveaux universitaires qui prennent leurs marques pendant la semaine d’accueil

La reine Máxima, accompagnée d’entrepreneurs néerlandais, a aussi visité la Salesforce Tower. Dans cette tour de 326 mètres de haut, a également eu lieu la signature d’une déclaration d’intention sur le climat et l’économie circulaire entre les Pays-Bas et la Californie. 

La reine Máxima a fait une courte déclaration, après quoi elle a assisté à un séminaire sur la santé numérique. Dans la soirée, la reine est retournée à l’hôtel de ville pour une soirée de networking. « Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons accomplir encore plus », a déclaré la reine dans son discours prononcé durant la soirée. « Non seulement en termes d’avantages économiques, mais certainement aussi en travaillant vers un avenir radieux pour tous. Cette visite est un hommage à notre force collective. Californie et Pays-Bas : un partenariat qui marche ! »

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr