La reine Máxima est arrivée aux États-Unis ce 6 septembre pour un séjour de plusieurs visites en Californie puis au Texas. En Californie, la reine Máxima a débuté son séjour à San Francisco où elle s’est intéressée aux droits LGBTQI+.
Lire aussi : La reine Máxima en Inde en vue de la présidence du pays au G20
La reine des Pays-Bas commence son séjour aux États-Unis par une visite à San Francisco
Le roi Willem-Alexander, qui se remet d’une pneumonie, n’a pas pris l’avion avec son épouse pour se rendre en Californie. C’est donc seule que la reine Máxima a débuté son séjour ce 6 septembre.
La reine Máxima a commencé sa journée par une rencontre avec le maire de San Francisco. Elle a ensuite pris la parole dans le quartier « The Castro » avec des personnes engagées pour l’égalité des droits des personnes LGBTQI+.
La reine Máxima, accompagnée d’entrepreneurs néerlandais, a aussi visité la Salesforce Tower. Dans cette tour de 326 mètres de haut, a également eu lieu la signature d’une déclaration d’intention sur le climat et l’économie circulaire entre les Pays-Bas et la Californie.
La reine Máxima a fait une courte déclaration, après quoi elle a assisté à un séminaire sur la santé numérique. Dans la soirée, la reine est retournée à l’hôtel de ville pour une soirée de networking. « Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons accomplir encore plus », a déclaré la reine dans son discours prononcé durant la soirée. « Non seulement en termes d’avantages économiques, mais certainement aussi en travaillant vers un avenir radieux pour tous. Cette visite est un hommage à notre force collective. Californie et Pays-Bas : un partenariat qui marche ! »