La reine Máxima a célébré le 5e anniversaire du Codam Coding College à Amsterdam ce mercredi. Cet établissement scolaire enseigne le codage et le développement de logiciels à des jeunes sans qualification. Le frère du roi, le prince Constantijn, était également présent lors de la visite.
Lire aussi : La reine Máxima s’engage pour plus d’art et de culture à l’école primaire
Codam Coding College offre un enseignement à des jeunes sans qualifications issus de groupes défavorisés
La reine Máxima des Pays-Bas était accompagnée de son beau-frère, le prince Constantijn, et de la ministre de l’Économie et du Climat, Micky Adriaansens, ce mercredi 29 mai, pour visiter le Codam Coding College à Amsterdam. Codam propose une formation de deux ans pour devenir ingénieur logiciel et sa vocation première est d’être accessible au public le plus large et diversifié possible.
Lire aussi : La reine Máxima rencontre des enfants ukrainiens qui vivent leurs premiers jours à l’école aux Pays-Bas
La visite de la reine Máxima et de la ministre s’inscrivait dans le cadre des célébrations du 5e anniversaire de l’établissement. Au cours de sa visite, la reine Máxima s’est entretenue avec les étudiants, puis elle a visité le campus. Au cours des cinq dernières années, Codam a travaillé sur la diversité et l’inclusion dans le secteur technologique. Le nombre de diplômés a doublé au fil des années, grâce à l’intérêt croissant qui est porté à l’établissement.
La reine Máxima a ainsi pu constater la mise en application des promesses qui avaient été faites il y a cinq ans, lorsqu’elle avait elle-même inauguré l’établissement. L’admission au sein de Codam est évaluée sur la capacité de résolution de problèmes et la motivation des candidats. Codam est basé sur un apprentissage peer-to-peer axé sur des projets, où les étudiants apprennent les uns des autres dans un environnement sans enseignants. Ils travaillent de manière indépendante et en groupe sur des projets. Plus de 100 entreprises ont déjà recruté de nouveaux employés sortis de Codam.