La reine Máxima des Pays-Bas a inauguré le nouveau bâtiment du Collège Emaus à Ermelo. Ce collège propose un enseignement secondaire spécialisé. La reine Máxima a visité les lieux et participé à plusieurs ateliers avec les étudiants qui demandent une attention particulière.
Lire aussi : La reine Máxima fête les 5 ans d’une école de codage avec le prince Constantijn
La reine Máxima joue au tennis de table lors de sa visite au Collège Emaus
Ce mercredi 19 juin 2024, la reine Máxima des Pays-Bas, 53 ans, était en visite à Ermelo, en province de Gueldre. La reine Máxima a inauguré le nouveau bâtiment du Collège Emaus à Ermelo en participant à diverses activités tout au long de sa visite. Cet établissement secondaire propose un enseignement adapté à des jeunes de 12 à 20 ans qui nécessitent une attention particulière. Sur les 150 étudiants, certains vivent chez eux et rejoignent l’école en journée, d’autres vivent dans un centre spécialisé qui est adjacent.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima visitent Brooklyn et Manhattan
Durant sa visite dans le bâtiment, la reine Máxima était accompagnée d’élèves et d’enseignants qui lui ont présenté les différentes salles et les activités qui y sont pratiquées. La cour de l’école est divisée en zones de jeux et possède un jardin pédagogique. La visite s’est terminée par la participation de la reine à un conseil d’étudiants.
La reine Máxima a joué à des jeux proposés aux étudiants ce mercredi. Elle a notamment échangé quelques balles autour d’une table de ping-pong. À l’issue de la visite, la reine Máxima a constaté que la devise de l’école – qui est « Tout le monde peut apprendre ! » – correspond parfaitement à la philosophie de l’établissement.