La reine Máxima s’est rendue à Rotterdam pour inaugurer l’exposition Gek op Geld (Fou d’argent, en français) qui s’est installée dans le Belasting & Douane Museum (le Musée des taxes douanières). En tant que présidente d’honneur de l’association Wijzer in geldzaken, elle ne pouvait manquer cette exposition qui a pour thème l’éducation financière.
La reine Máxima inaugure l’exposition Gek op Geld
En tant qu’ancienne financière, la reine Máxima était dans son élément hier, lors de la visite de cette nouvelle exposition du Belasting & Douane Museum. Elle était accompagnée du secrétaire d’État aux finances, Menno Snel et du président de la Banque nationale des Pays-Bas (DNB), Klaas Knot. L’exposition Gek op Geld a été créée avec l’aide de la DNB et sera visible à Rotterdam jusqu’au mois de mars 2020.
Sa Majesté a visité le Belasting & Douane Museum
Après avoir inauguré la salle, Máxima a eu droit à une visite de l’exposition, qui commence par une collection numismatique impressionnante. Des pièces de monnaie et des billets historiques prêtés par la DNB, retracent l’histoire de la monnaie et des méthodes de paiement au fil des siècles, commençant même par le tout début, avec le sel, les coquillages ou les cailloux. Après la visite du musée, la reine a participé à des tables rondes en présence de plusieurs représentants du secteur financier, ayant participé au projet. Les discussions portaient principalement sur l’éducation financière.
L’éducation financière est un combat de la reine des Pays-Bas
La plateforme Wijzer in geldzaken, dont la reine en est la présidente d’honneur est une association qui sert à éduquer la population à une meilleure gestion de l’argent. L’éducation financière est l’un des combats de la reine. Máxima s’était rendue en Éthiopie, il y a à peine quelques semaines, pour aider le pays à développer son système économique et financier en apportant des solutions dont elle connait bien le fonctionnement.