Atelier couture pour la reine des Pays-Bas, qui a visité De Delerij, à Driebergen. De retour de son séjour au Royaume-Uni, où elle a pu assister à la réception en tant que chevalier de l’ordre de la Jarretière de Willem-Alexander, puis à une journée aux courses hippiques du Royal Ascot, la reine s’est rendue auprès de réfugiés qui travaillent dans le centre Eurowinkel géré par De Delerij.
Máxima des Pays-Bas en visite à De Delerij
Eurowinkel permet à des réfugiés provenant de plusieurs organismes dont De Delerij, de travailler et de s’insérer dans la société. De Delerij peut héberger ses membres dans une église de l’Oranjelaan, rachetée par la Fondation des enfants émigrés. En journée, les réfugiés viennent travailler à l’Eurowinkel, où ils réparent des jouets, cousent des vêtements rapiécés, trient des livres. Ils y travaillent et y étudient le néerlandais, en vue de leur insertion dans la société. Le bénéfice des ventes réalisées par le fruit de leur travail est réutilisé pour le financement d’associations d’aide aux réfugiés.
Atelier couture auprès de réfugiées
La reine Máxima s’est prêtée a accepté de participer à un atelier couture en compagnie de femmes réfugiées. Elle s’est également entretenue avec les responsables et les bénévoles du centre.