La reine Máxima a inauguré la maison Jeroen Pit House à Amsterdam ce mercredi matin du 11 mai. Cette maison thérapeutique accueille des enfants gravement malades et leurs familles. Le personnel soignant encadre les enfants de sorte que leur environnement soit le plus serein possible après une opération ou un traitement.
Lire aussi : La comtesse de Wessex en visite dans un centre de soins palliatifs pour enfants
Inauguration d’une maison thérapeutique par la reine Máxima
« La Jeroen Pit House offre une nouvelle forme de soins aux enfants gravement malades chroniques et à leurs familles. C’est un lieu de détente pour la famille après l’hospitalisation et où les parents apprennent à mieux gérer la maladie de leur enfant. Cela rend la transition de l’hôpital à la maison plus facile, plus sûre et plus durable », explique le Service d’information du gouvernement (RVD).
Lire aussi : La princesse Madeleine auprès des enfants malades à l’hôpital pour leur redonner le sourire
La reine Máxima a assisté à la cérémonie d’inauguration de la maison de soins. Les responsables et les partenaires ont prononcé un discours. La reine Máxima a échangé avec les différentes parties prenantes du projet et elle a rencontré des membres du personnel. L’inauguration s’est terminée par la visite de la maison.
La maison Jeroen Pit peut accueillir jusqu’à huit familles en même temps. Il y a une cuisine commune et un salon communautaire, avec des aires de travail et des aires de jeux. La maison accueillera principalement des enfants atteints d’une maladie musculaire, d’une forme grave d’épilepsie ou d’autres maladies métaboliques.
Les parents pourront aussi trouver du réconfort et également apprendre comment s’occuper de leurs enfants. Certains parents peuvent ressentir un stress ou une insécurité de devoir gérer un enfant malade après une opération. L’équipe de la maison Jeroen Pit peut apprendre aux parents comment appréhender la maladie de leurs enfants et leur donner confiance.