La comtesse de Wessex en visite dans un centre de soins palliatifs pour enfants

La comtesse de Wessex a rendu une visite à l’une des maisons de soins palliatifs de Shooting Star Children’s Hospices. Cette association est l’un des principaux organismes de bienfaisance pour enfants dans tout le Surrey et dans 15 arrondissements de Londres. Ils soutiennent plus de 700 enfants et leurs familles.

Lire aussi : La comtesse de Wessex et la princesse Alexandra visitent une association de chiens d’aveugle

La comtesse de Wessex visite le centre londonien de Shooting Star Children’s Hospices

Sophie de Wessex a repris ses engagements publics. La belle-fille de la reine Elizabeth II s’était montrée discrète depuis le début de l’année 2022. C’est dans une maison du groupe Shooting Star Children’s Hospices que la comtesse de Wessex s’est rendue ce 10 février.

(Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles en visite dans un centre de soins palliatifs dans le sud du Pays de Galles

Shooting Star Children’s Hospices est le nom actuel de deux organismes, CHASE qui a été fondée en 1994 et The Shooting Star Trust fondé en 1995, qui ont fusionné en 2011.

« Nous sommes une organisation caritative de soins palliatifs pour enfants qui s’occupe des bébés, des enfants et des jeunes ayant des conditions limitant l’espérance de vie », explique l’association sur son site. L’association vient en aide aux enfants depuis le diagnostic jusqu’à la fin de vie. En plus d’aider les jeunes patients malades, l’association aide la famille tout au long de la maladie puis du deuil.

(Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

La comtesse de Wessex a rencontré des enfants et leur famille. Elle a pu entendre comment le centre les aidait au quotidien. Une équipe pluridisciplinaire prend en charge de nombreux aspects de la vie de ces familles. Outre les soins à prodiguer au quotidien, il y a aussi une prise en charge émotionnelle, parfois une aide financière ou de conseil.

L’épouse du prince Edward porte un vif intérêt personnel aux moyens mis en place pour aider les personnes handicapées et aux jeunes. Elle suit les activités de cette association depuis de nombreuses années. En 2002, la comtesse de Wessex avait par exemple participé à l’inauguration du centre de Guildford.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr