La reine Máxima, la princesse Amalia et la princesse Ariane flashy pour une Fête du Roi particulière

Ce 27 avril, la famille royale est en fête, ainsi que l’ensemble de la population néerlandaise. Le roi Willem-Alexander fête ses 56 ans, anniversaire considéré comme journée de fête nationale aux Pays-Bas. Pour assurer cette journée très chargée en représentations publiques, la reine Máxima et ses filles ont choisi avec soin les tenues qui doivent être marquantes, élégantes, festives et fonctionnelles. Cette année, leur choix s’est porté sur des couleurs flashy.

Lire aussi : La princesse Ariane fait sensation aux côtés de la princesse Amalia pour assister au concert en l’honneur des 10 ans de règne de leur père

Une journée de fête nationale qui marque aussi les 10 ans de règne du roi Willem-Alexander

La date de la fête nationale des Pays-Bas change à chaque règne, se calquant sur la date d’anniversaire du souverain. Depuis le début du règne de Willem-Alexander, le 30 avril 2013, la fête nationale, appelée Fête du Roi, est célébrée le 27 avril. Au vu de la proximité des deux dates, cette année, la Fête du Roi est aussi dédiée aux célébrations des 10 ans de règne du roi.

La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, en fuchsia avec son chien Mambo dans les bras. La reine Máxima en vert et la princesse Ariane avec des touches de bleu électrique (Photo : RVD)

Comme chaque année, la Fête du Roi est une grande célébration populaire. Marchés aux puces, animations de rues et fêtes en soirée, de nombreux événements sont organisés et la couleur orange est omniprésente. La famille royale participe activement à cette journée, en prenant part à des activités dès le début de matinée. Le roi, la reine et leur fille participent à des quiz, des activités, et déambulent dans les rues de la ville choisie pour accueillir l’événement. En 2023, c’est à Rotterdam que la famille est attendue.

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima accueillis à Rotterdam avec deux de leurs trois filles (Photo : Robin Van Lonkhuijsen/ANP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander déjeune dans l’opulente Oranjezaal avec une centaine de citoyens pour fêter ses 10 ans de règne

Les tenues flashy de la reine Máxima, de la princesse d’Orange et de la princesse Ariane pour la Fête du Roi 2023

Le choix de la tenue de la reine Máxima est aussi très largement commenté. La reine nous a habitués à porter des tenues voyantes et colorées, tout en prenant soin de choisir un ensemble pratique, qui lui permettra de réaliser les activités qui lui seront proposées.

La famille royale des Pays-Bas assiste à des spectacles de rue et prend part à des activités à Rotterdam (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La reine Máxima portait une tenue vert pomme cette année. La princesse Catharina-Amalia, héritière du trône de 19 ans, était également très voyante dans un ensemble fuchsia. Plus discrète, la princesse Ariane, la benjamine de 16 ans, portait un ensemble ivoire avec des touches bleu électrique.

La tenue de la reine Máxima ressemble à une robe mais il s’agit en réalité d’un ensemble composé d’une jupe et d’un haut de la maison de couture belge Natan. Sur la tête, la reine portait une coiffe de la maison belge Fabienne Delvigne. Une tenue que la reine des Pays-Bas aurait pu voler à la reine des Belges, Natan et Fabienne Delvigne étant les deux créateurs fétiches de la reine Mathilde.

La princesse d’Orange portait un accessoire vert pour rappeler la couleur de la tenue de sa mère. Il s’agit d’un petit sac Jacquemus qu’elle avait déjà pris avec elle lors de sorties précédentes. Quant à la princesse Ariane, elle portait un tailleur et un pantalon Max & Co. La princesse Alexia, sœur puînée de la princesse Amalia, était absente à la fête. La deuxième fille du couple royal étudie dans un pensionnat au pays de Galles. Alexia passe actuellement des examens à l’UWC Atlantic College.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr