La reine Máxima reçoit un livre sur la ménopause

La reine Máxima a reçu le premier exemplaire du livre « Overgang van top tot teen » (« Transition de la tête aux pieds », en français) lors de la présentation de l’ouvrage en vidéoconférence. L’hôpital Gelderse Vallei s’est associé à l’écrivaine Marcelle Meesters pour rédiger ce livre qui parle des changements vécus et constatés par les femmes lors de la ménopause.

(Photo : Ziekenhuis Gelderse Vallei)

Lire aussi : La reine Máxima visite un département de microbiologie qui recherche des vaccins et des antiviraux

La reine Máxima lance le webinaire sur la ménopause

Lors du webinaire de l’hôpital Gelderse Vallei à propos des problèmes liés à la ménopause, la reine Máxima des Pays-Bas a reçu le livre « Transition de la tête aux pieds », co-écrit par Mirjam van ‘t Veld, présidente du conseil d’administration de l’hôpital Gelderse Vallei et Marcelle Meesters.

« Les auteures ont écrit le livre après avoir remarqué que de nombreuses femmes ignorent que leurs symptômes sont causés par la ménopause et que les symptômes de la ménopause sont souvent étiquetés à tort comme des symptômes d’épuisement professionnel », écrit le Service d’information du gouvernement. Pour écrire le livre, les auteures se sont entretenues avec des experts et des médecins spécialistes et ont partagé leurs propres expériences de la ménopause.

(Photo : Ziekenhuis Gelderse Vallei)

Le premier exemplaire du livre avait été envoyé préalablement à la reine Máxima, qui fêtera ses 50 ans au mois de mai. La reine des Pays-Bas a participé à l’inauguration du webinaire avec le livre en main. Après la présentation du livre, le webinaire s’est poursuivi avec des conversations entre les auteures et des experts qui ont parlé des changements du mode de vie à la ménopause, en particulier en ce qui concerne la nutrition, l’exercice physique et le sommeil.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr