La reine Máxima visite un département de microbiologie qui recherche des vaccins et des antiviraux

La reine Máxima des Pays-Bas a effectué une visite de travail au Département de microbiologie médicale de l’Université de Leiden (LUMC) ce mercredi 20 mai, dans l’après-midi. La visite a eu lieu dans le cadre de la recherche scientifique sur le coronavirus.

(Photo : Rotapool)

Lire aussi : La reine Máxima visite une entreprise qui fabrique des masques de protection FFP2

La reine des Pays-Bas en visite dans un laboratoire de recherche des vaccins contre le coronavirus

Le LUMC recherche à la fois des vaccins et des antiviraux pour lutter contre la propagation du coronavirus. Par exemple, des chercheurs du Département de microbiologie médicale testent en laboratoire si les vaccins potentiels génèrent une immunité protectrice contre le virus. Dans le cadre du projet SCORE (Swift Coronavirus Therapeutics Response), les médicaments existants sont étudiés pour leur effet contre COVID-19 et de nouveaux inhibiteurs de virus sont en cours de développement pour traiter les patients atteints de COVID-19. Dans ces projets de recherche, le LUMC collabore avec divers partenaires et entreprises nationaux et internationaux.

(Photo : Rotapool)

Lire aussi : La reine Máxima chez un fabriquant de respirateurs

La reine Máxima a visité le bâtiment de recherche du LUMC et s’est entretenue avec le personnel du Département de microbiologie médicale. Des virologues et des analystes ont expliqué leur travail en laboratoire pour développer et tester des vaccins et des antiviraux. De plus, une démonstration au microscope électronique a montré les dommages causés par le virus sur les cellules infectées. Ces informations donnent un aperçu de la multiplication du virus et aident au développement d’inhibiteurs de virus. Enfin, une table ronde a eu lieu avec des experts de diverses universités néerlandaises et d’autres organisations impliquées sur l’état actuel de la recherche sur les vaccins et les antiviraux aux Pays-Bas.

(Photo : Rotapool)

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.