La reine Máxima et sa robe inspirée de cravates vintage pour remettre les prix Guillaume 1e

La reine Máxima des Pays-Bas a procédé ce lundi soir à la remise des prix Guillaume 1e au Forum de Groningue. La reine Máxima portait une robe de la créatrice grecque Mary Katrantzou, inspirée de cravates vintage assemblées pour former une tenue à motifs psychédéliques des années 60.

Lire aussi : La reine Máxima porte le diadème aigue-marine et une robe fluide pastel au banquet d’État en l’honneur du président indien

La reine des Pays-Bas récompense des entreprises à Groningue

Les prix Roi Guillaume 1e (Koning Willem I) sont décernés tous les deux ans dans les catégories Grande Entreprise et PME. Également, une plaque honorifique est décernée aux entreprises durables. Trois finalistes ont été sélectionnés dans chaque catégorie après plusieurs mois de sélections. Ce lundi 23 mai, au Forum de Groningue, la reine Máxima participait à la remise des récompenses.

La société Mud Jeans International a été distinguée dans la catégorie Entrepreneuriat durable. Maan Group a remporté le prix dans la catégorie PME et la société NXP Semiconductors dans la catégorie Grande entreprise. Sur scène, la reine Máxima était accompagnée le président de la Nederlandsche Bank (DNB), Klaas Knot, qui est aussi le président de la Fondation Koning Willem I.

La reine Máxima porte une robe Mary Katrantzou déjà portée à deux reprises en 2016 et 2018 (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima accueille le président indien dans un look violet et gris : robe Victoria Beckham et améthystes aux oreilles

Une robe qui s’inspire de cravates

Pour cette remise de prix, la reine Máxima portait une tenue qu’elle avait dévoilée pour la première fois au gala de Noël en 2016, puis à la Fête du Roi en 2018. Cette tenue marque les esprits par son originalité. Il s’agit d’une robe de la créatrice Mary Katrantzou.

La robe de la reine Máxima s’inspire de cravates vintage cousues côte à côte (Photo : Robin Utrecht/Abacapress)

Cette collection a été dessinée en utilisant les quatre couleurs de base, le rouge, le jaune, le vert et le bleu et en reprenant des motifs typiques des années 60 comme des dessins psychédéliques ou des jacquards. Cette robe portée par la Reine s’inspire de cravates lignées. La façon dont sont cousus les pans de tissus font également penser à des cravates cousues côte à côte.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr