La reine Máxima rouvre le Groote Museum d’Amsterdam fermé il y a 75 ans

La reine Máxima a procédé à l’inauguration de l’ARTIS-Groote Museum, un musée d’histoire naturelle à Amsterdam. Le musée avait fermé ses portes il y a 75 ans. Ce musée interactif permet aux visiteurs de regarder leur environnement et le monde avec des yeux différents.

Lire aussi : Les manches en plumes de la robe festive de la reine Máxima pour un concert sur les berges de l’Amstel

Inauguration de l’ARTIS-Groote Museum par la reine des Pays-Bas

Sur le domaine du zoo Artis d’Amsterdam se trouvait le Groote Museum, un musée d’histoire naturelle qui se concentre sur le lien entre les humains et toutes les autres vies sur terre. Le musée avait fermé ses portes en 1947, faute de moyens.

La reine Máxima pousse les portes pour inaugurer le musée (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima ouvre la nouvelle aile du musée Teyler à Haarlem

Ce mardi 10 mai, 75 ans après sa fermeture le musée a rouvert ses portes. Connu à présent comme ARTIS-Groote Museum, le musée peut à nouveau accueillir des visiteurs qui souhaitent se plonger dans cet univers interactif qui permet de comprendre toutes les formes de vies, comme celle des microbes ou des plantes.

La reine Máxima des Pays-Bas a assisté et participé activement à la cérémonie d’inauguration du musée. Elle portait une robe de chez Natan, qu’elle avait déjà porté à l’occasion de sa visite au Royaume-Uni, lorsqu’elle avait été conviée à assister aux courses à Ascot avec les Windsor.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr