La reine Máxima des Pays-Bas s’est rendue ce mercredi 13 mars 2024 à Zwolle, où des jeunes de l’enseignement professionnel qui se destinent à travailler dans le milieu pédagogique, suivent une formation artistique. La visite se déroulait dans la cadre du programme Méér Muziek in de Klas.
Lire aussi : La reine Máxima rencontre le président colombien lors de sa journée de réunions politiques à Bogotá
La reine Máxima rencontre des futurs éducateurs pédagogiques initiés aux techniques artistiques
La reine Máxima des Pays-Bas, 52 ans, suit de très près les différents engagements de la fondation Méér Muziek in de Klas, dont elle est la présidente d’honneur. Il s’agit d’un programme lancé en 2015, qui vise à imposer une formation musicale dans toutes les écoles primaires du royaume. Depuis 2023, le programme s’est élargi en incluant d’autres types de formations culturelles dans les écoles et pour les jeunes.

Lire aussi : La reine Máxima participe à un jamboree de réflexion sur le leadership des jeunes
Ce mercredi 13 mars 2024, la reine Máxima était à Zwolle, où un Art Camp a lieu en ce moment. Ce camp artistique accueille des jeunes de l’enseignement professionnel qui se forment pour devenir assistants pédagogiques et de futurs enseignants. Durant ce stage, soixante étudiants participent à des ateliers de photographie, de théâtre, de danse, de musique et de dessin animé. La reine Máxima a échangé avec les étudiants sur les expériences qu’ils ont acquises au cours des ateliers.

L’objectif de ce camp artistique est de renforcer l’éducation culturelle dans les filières d’enseignement professionnel secondaire, afin que le futur personnel pédagogique et les futurs assistants pédagogiques puissent stimuler à leur tour l’offre artistique et culturelle lorsqu’ils professeront leur métier.