La reine Máxima a assisté à une séance de réflexion organisée lors d’un mini Jamboree organisé ce jeudi à Woerden. Des responsables de l’organisation Scouting Nederland se réunissaient pour discuter de la façon dont le leadership inculqué par le scoutisme influence les jeunes et leur place dans la société.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg célèbre le centième Pow-Wow des scouts
Réflexion autour de l’impact du scoutisme sur les jeunes et sur leur place dans la société
La reine Máxima des Pays-Bas est la marraine de Scouting Nederland, la plus grande organisation de jeunesse de Pays-Bas. Cette association de scouts compte plus de 110 000 membres. En plus d’être proche de cette organisation, la reine Máxima est présidente d’honneur de la fondation MIND Us, qui se préoccupe de la santé mentale des jeunes. MIND Us collabore avec Scouting Nederland pour aider l’organisation à repérer les jeunes qui rencontreraient des difficultés personnelles.
Lire aussi : La princesse Kako dans un camp de guides pour célébrer les 100 ans du scoutisme au Japon
Un mini Jamboree était organisé ce jeudi 22 février au Scouting Albert Schweitzer de Woerden, dans la province d’Utrecht. La visite de la reine Máxima a débuté par sa participation à la réunion qui portait sur la façon dont les jeunes leaders façonnent l’avenir. « La reine Máxima a participé à des discussions autour d’un feu de camp avec de jeunes scouts adultes, des administrateurs et des décideurs du gouvernement, des organisations sociales et du monde des affaires », explique le Service d’information du gouvernement (RVD).
Lire aussi : La reine Máxima auprès des scouts marins dans le domaine du scoutisme de Zeewold
Les conversations portaient sur les qualités de leadership et l’impact d’un environnement d’apprentissage non formel. Les jeunes scouts ont raconté, à partir de leur propre expérience, ce que signifie pour eux d’avancer dans la société et développer leurs compétences qui les aideront à se faire une place dans la société.