Chaque année, la reine Máxima assiste au grand gala musical de Méér Muziek in de Klas, organisé à l’occasion des fêtes de fin d’année. À quelques jours de l’enregistrement de ce concert, la reine des Pays-Bas s’est rendue dans une école primaire pour assister aux répétitions et constater l’enthousiasme des enfants de participer à ce grand événement national.
Lire aussi : La princesse Beatrix et la princesse Irène rejoignent le couple royal pour remettre le prix Erasmus
Les derniers préparatifs d’un concert de Noël spécial sous le regard de la reine Máxima
La reine Máxima des Pays-Bas, 53 ans, a visité l’école Emmaüs de Rotterdam, ce 27 novembre dans l’après-midi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la présidence d’honneur de Méér Muziek in de Klas, une fonction qu’elle assure la reine des Pays-Bas depuis sa création en 2015. Méér Muziek in de Klas est un programme éducatif qui est adopté par les écoles du royaume pour améliorer l’apprentissage de la musique et inclure des cours de musique dès le plus jeune âge.
Lire aussi : La princesse Alexia change d’orientation universitaire : voici son futur métier
Chaque année, à l’occasion de Noël un grand gala musical est organisé. Ce gala est enregistré en présence de la reine Máxima et est diffusé à la télévision pour les fêtes. L’école primaire Emmaüs de Rotterdam a été sélectionnée pour faire partie des douze écoles qui participeront cette année au concert. Depuis 2023, Méér Muziek in de Klas a élargi ses objectifs et ne concerne plus uniquement l’apprentissage de la musique. À présent, le programme s’étend à l’apprentissage d’autres disciplines culturelles, dont la danse et les arts plastiques.
La reine Máxima a assisté à une partie du cours de musique avec le professeur de musique Sjharlie Vos, qui a suivi la formation dispensée par Méér Muziek in de Klas. Les élèves ont interprété la chanson « Hoop en geef nooit op » qui a été spécialement écrite pour l’occasion. Ensuite, la reine Máxima a parlé avec les enfants de ce qu’ils ont appris, en compagnie de l’animateur télé Buddy Vedder qui présentera le gala musical de Noël. La reine Máxima a aussi assisté à un atelier d’art avec des enfants qui réalisait des œuvres en argile.