La reine Máxima en visite dans une entreprise de drones hélicoptères

La reine Máxima des Pays-Bas et la présidente du Conseil économique et social (SER) ont effectué une visite de travail ce 31 mars 2022. Elles se sont rendues dans les locaux de l’entreprise High Eye, qui fabrique des drones, pour y tenir une réunion sur l’entrepreneuriat dans les Drechtsteden.

Lire aussi : Le prince Charles et Camilla plongés dans la réalité virtuelle chez Meta, la maison mère de Facebook

Réunion avec des responsables de PME à l’entreprise High Eye qui fabrique des drones

La reine Máxima a visité l’entreprise High Eye, ce jeudi. Cette société fabrique des drones hélicoptères spécialisés dans la photographie aérienne. Cette entreprise a été choisie pour accueillir la réunion de la journée, car elle fait partie des entreprises de technologies de pointe pour lesquelles il existe des demandes particulières en matière de recherche d’emploi de profils spécifiques et qualifiés.

(Photo : Wal/PPE/ddp images/ABACAPRESS.COM)

La reine Máxima a effectué une visite de l’entreprise en compagnie de Mariëtte Hamer, la présidente du Conseil économique et social (SER). Après la visite et la présentation des drones, la reine Máxima a pris part à une réunion avec quatre entrepreneurs de PME régionales.

Lire aussi : Le prince Daniel visite la Silicon Valley : un prince de Suède dans le royaume des entrepreneurs

La visite avait pour but d’en savoir plus sur le secteur de l’entrepreneuriat dans la région des Drechtsteden et l’impact de la crise sanitaire sur le marché de l’emploi. La région des Drechsteden (les « villes en Drecht », en français) est une zone régionale qui regroupe un ensemble de villes situées proches les unes des autres, au bord de la Vieille Meuse, en Hollande-Méridionale. Ce néologisme a été conçu pour désigner cette région car plusieurs villes de cette région ont un nom qui termine par « drecht », dont Zwijndrecht, Papendrecht et Dordrecht.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr