La reine Rania et l’autonomisation des femmes dans le gouvernorat d’Ajloun

La reine Rania s’est rendue mercredi dans le gouvernorat d’Ajloun, où elle a rencontré les membres du conseil d’administration et les bénéficiaires de l’Ajloun Ladies Charity Association. L’association vise à autonomiser financièrement les femmes et les filles d’Ajloun.

Lire aussi : Le roi Abdallah et la reine Rania partagent un iftar avec des jeunes orphelins

La reine Rania visite l’Ajloun Ladies Charity Association

Le petit gouvernorat d’Ajloun est situé au nord de la capitale jordanienne, Amman. C’est ici que la reine Rania a rendu une visite à l’Ajloun Ladies Charity Association, une association qui gère notamment un projet d’autonomisation financière pour les familles à faible revenu de la Cour royale hachémite. Le premier projet de l’association reste l’autonomisation des femmes.

Lire aussi : Abdallah II et Rania de Jordanie récompensés par le Saint-Siège à New York pour leurs actions de pacification

Depuis sa création en 1982, l’Ajloun Ladies Charity Association a mis en œuvre diverses initiatives dans le but d’autonomiser les femmes d’Ajloun, notamment lors des séances de sensibilisation et de formation sur des sujets comme la lutte contre les violences sexuelles.

La reine Rania a été accueillie par la présidente de l’association, Nadia Al Rabadi, et les membres du conseil d’administration l’ont informée des programmes, défis et projets futurs. La reine s’est aussi entretenue avec des bénéficiaires de l’association lors d’un brunch.

L’épouse du roi Abdallah II a également visité la cuisine de l’association avant d’assister à une formation et à une exposition de produits créés par les bénéficiaires du fonds soutenu par la Cour royale. La reine a conclu sa visite par un arrêt dans une boutique de cadeaux et de fleurs. Créée par la fleuriste Yaqeen Khatatbeh en 2017, la boutique a généré trois opportunités d’emploi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr