Ce 20 octobre, la reine Rania de Jordanie a inauguré la 24e Exposition d’artisanat Jordan River Designs. Cette exposition est l’occasion de mettre en avant des objets fabriqués à la main part des femmes des communautés locales.
Lire aussi : Abdallah II et Rania de Jordanie découvrent les projets de jeunes artisans entrepreneurs
La reine Rania a inauguré le 24e exposition de la Jordan River Foundation
La reine Rania s’est rendue à Abdoun, où est organisée actuellement la 24e Exposition d’artisanat Jordan River Designs. Elle était accompagnée de la directrice de la Jordan River Foundation, qui organise l’exposition. La direction l’a guidée lors de la visite. Elle a notamment pu admirer la collection de tentures murales, de tables basses, de coussins, de paniers, de tapis, de bougies et d’accessoires.
Lire aussi : La reine Rania rencontre des entrepreneurs locaux au krak de Montréal
Lors de cette visite, la reine de Jordanie a également pu rencontrer des mécènes qui financent la fondation. La Cour royale hachémite souligne que la vente des œuvres d’art permet aux femmes de contribuer largement aux revenus de leurs ménages et améliore nettement leurs conditions de vie.
L’épouse du roi Abdallah II a rencontré un groupe de femmes artisanes, qui ont partagé leurs expériences et comment la Fondation les avait aidées à mettre leur projet sur pied. «La reine Rania, à son tour, a félicité les femmes pour les efforts extraordinaires déployés dans la conception et la fabrication à la main de chaque article exposé», explique le Bureau de la Reine.
La reine Rania est la présidente de la Jordan River Foundation. Cette association créée en 1995 a pour but de rendre autonome les communautés et à fournir un environnement sûr pour les enfants et l’égalité des chances.