La reine Rania rencontre des jeunes entrepreneurs du gouvernorat de Jerash 

La reine Rania de Jordanie a effectué sa première visite officielle de l’année ce 5 janvier. La reine Rania s’est rendue dans le gouvernorat de Jerash, auprès d’entrepreneurs qui ont monté leur petite entreprise grâce au soutien financier de la fondation de la Reine.

Lire aussi : La reine Rania auprès des Sœurs du Rosaire avant Noël

La reine Rania effectue une visite auprès des jeunes du gouvernorat de Jerash

Après les congés de fin d’année, la reine Rania de Jordanie, 54 ans, n’a pas tardé à se remettre au travail. Ce dimanche 5 janvier, la reine Rania effectuait sa première visite de l’année 2025, en se déplaçant hors de la capitale. L’épouse du roi Abdallah II effectue fréquemment des visites auprès des communautés locales, et en particulier auprès de femmes en recherche d’autonomisation financière. Pour cette première visite de l’année, la reine Rania a rencontré des hommes et des femmes qui ont lancé leurs affaires dans le gouvernorat de Jerash.

Le gouvernorat de Jerash et l’un des douze gouvernorats du pays. En superficie, ce gouvernorat fait partie des plus petits et compte environ 240 000 habitants, dans un pays de 11,5 millions d’habitants. La visite s’est déroulée auprès de l’association Darb Al Noor qui œuvre au développement communautaire, une mission également assurée par la Jordan River Foundation de la reine Rania. La fondation de la Reine finance d’ailleurs un programme dont bénéficient les membres de cette association.

La reine Rania a rendu une visite auprès des jeunes entrepreneurs du gouvernorat de Jerash (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La reine Rania de sortie avec sa belle-fille Rajwa pour un moment de partage auprès de créatrices

La reine Rania a rencontré un groupe de jeunes porteurs de projets qui ont été soutenus par le programme de parrainage. La reine Rania a pu échanger à propos de ses programmes d’aide qui travaillent en partenariat avec les institutions locales. L’association a expliqué sa mission d’aider à autonomiser les jeunes et les femmes avec des programmes éducatifs. Parmi ces projets soutenus par l’association, il y a notamment un service touristique qui offre une expérience culinaire locale aux touristes.

La reine Rania auprès d’entrepreneurs du gouvernorat de Jerash qui ont créé des petites entreprises locales (Photo : Royal Hashemite Court)

Dans un deuxième temps, la reine Ranie a rencontré un groupe d’hommes et de femmes de Jerash qui gèrent leurs propres projets générateurs de revenus, que la reine a soutenus en 2024 dans le cadre d’un programme de parrainage de la Jordan River Foundation. Au cours de la réunion, l’épouse du chef de l’État a entendu ces jeunes qui lui ont parlé des opportunités d’emploi qu’ils ont réussi à créer. Grâce à leurs projets, ils ont notamment répondu à des besoins de leur communauté locale.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr