La reine Rania de sortie avec sa belle-fille Rajwa pour un moment de partage auprès de créatrices

La reine Rania de Jordanie et sa belle-fille, la princesse Rajwa, ont effectué un engagement officiel conjoint ce 24 novembre. L’épouse du roi Abdallah II et l’épouse du prince héritier Hussein, ont visité les ateliers du collectif Naqsh, une visite qui souligne le soutien infaillible de la reine pour l’artisanat et l’entrepreneuriat féminin.

Lire aussi : La princesse Rajwa en noir pour sa première apparition officielle depuis son accouchement

La reine Rania et la princesse Rajwa visitent le collectif Naqsh

Les apparitions de la princesse Rajwa depuis qu’elle a intégré la famille royale hachémite en juin 2023 se comptent sur les doigts de la main. L’épouse du prince héritier Hussein a effectué très peu de visites et ses principales apparitions ont eu lieu lors de grands événements royaux et institutionnels auxquels elle a assisté sans participer activement.

La reine Rania emmène sa belle-fille Rajwa lors d’un rare engagement conjoint à Amman (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Rania télétravaille avec sa petite-fille Iman dans les bras

Ce dimanche 24 novembre 2024, la princesse Rajwa, 30 ans, accompagnait sa belle-mère, la reine Rania, 54 ans, lors d’une visite auprès du collectif Naqsh, à Amman. Le collectif Naqsh a été fondé par les sœurs Abudail, d’origine palestinienne. Nisreen Abudail est une architecte basée à Amman et Nermeen Abudail est une graphiste basée à Dubaï. Leur travail s’inspire de l’esthétique traditionnelle, dont la calligraphie islamique et la broderie palestinienne, tout en rendant leurs créations contemporaines.

Le collectif Naqsh a déjà participé à des événements nationaux et internationaux tels que la Milan Design Week et l’Amman Design Week. La reine Rania compte parmi ses principales préoccupations le soutien des artisans. La reine Rania a pour autre préoccupation le soutien des initiatives entrepreneuriales, et en particulier celles des femmes. La reine Rania soutient l’autonomisation des femmes par la pratique de leur art.

La princesse Rajwa assure un rare engagement public avec sa belle-mère (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Lors de cette visite entre belle-mère et belle-fille, les deux créatrices ont expliqué à la reine Rania et à la princesse Rajwa la signification du nom de leur marque. « Naqsh » signifie « graver » et reflète l’idée que la gravure est l’une des plus anciennes façons dont l’humanité a laissé sa trace ou a raconté une histoire. Naqsh crée principalement du mobilier, des œuvres d’art et des objets de décoration.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr