À l’occasion du 63e anniversaire du roi Abdallah II de Jordanie, la reine Rania, véritable star des réseaux sociaux, a partagé sur son compte Instagram une nouvelle photo sur laquelle elle pose avec son époux. Les observateurs royaux auront remarqué un étrange anneau anthracite à l’index de la reine Rania et au petit doigt du roi Abdallah II. Cet anneau est l’Oura Ring, une bague connectée qui a séduit d’autres membres de la famille royale hachémite, quelques années après le prince Harry.
Lire aussi : La bague de fiançailles de la future princesse héritière de Jordanie : nouvelles photos des fiancés
La reine Rania et le roi Abdallah II suivent leurs données de santé avec l’anneau connecté Oura
Ce 30 janvier 2025, la reine Rania de Jordanie a partagé à ses 10 millions d’abonnés sur Instagram une nouvelle photo sur laquelle elle apparaît à côté de son époux. Cette déclaration d’amour a été partagée pour marquer le 63e anniversaire du roi Abdallah II. Outre la robe jaune canari Oscar de la Renta qui saute directement aux yeux, les fans de la famille royale hachémite ont repéré un autre détail intriguant sur cette photo.

Lire aussi : La bague de fiançailles de la princesse Maria Laura de Belgique
Le roi Abdallah II et la reine Rania portent tous les deux un anneau au doigt. Le roi de Jordanie le porte au petit doigt de la main gauche, tandis que son épouse le porte à l’index droit. Il s’agit d’un anneau connecté qui collecte des données de santé à l’aide de capteurs, permettant ainsi de surveiller son sommeil, d’améliorer ses séances de sport et de suivre l’évolution d’une série de d’informations vitales.

Lire aussi : La reine Rania annonce la grossesse de sa fille, la princesse Iman
La bague avait été popularisée par le prince Harry en 2018 en Australie
Cela fait plus d’une dizaine d’années que la société finlandaise Oura Health Oy a lancé sa première bague connectée sur le marché. À cette époque, l’anneau peine à séduire, notamment en raison de son épaisseur. Grâce à un marketing alléchant et des modèles de plus en plus performants et discrets, Ōura a réussi à séduire de nouveaux clients célèbres. Le prince Harry fut la première royauté à porter l’anneau Oura.

Lire aussi : La reine Rania de sortie avec sa belle-fille Rajwa pour un moment de partage auprès de créatrices
Le prince Harry avait porté une Oura Ring lors de sa tournée en Océanie, son tour premier grand voyage officiel en tant que duc de Sussex, après son mariage avec Meghan Markle en 2018. Le prince Harry a ouvert la voie à l’Oura Ring parmi les royautés. En 2022, le prince Daniel de Suède, ancien coach sportif, a lui aussi décidé de surveiller ses performances et ses activités en portant un anneau connecté Oura.

Le Covid a également joué en faveur de la marque. Plusieurs études ont confirmé que l’anneau Oura était capable d’identifier si son porteur est porteur de différentes pathologies et maladies, dont le Covid, en prenant en compte différentes données mesurables. En 2000, la célèbre fédération de basket américaine NBA a choisi Oura comme fournisseur officiel pour l’ensemble des joueurs, ce qui a propulsé la marque dans le secteur du sport. « La bague chic est devenue un leader dans le domaine de la technologie du bien-être », explique le magazine Tatler.

En Jordanie, le roi Abdallah et la reine Rania ne sont pas les seuls membres de la famille royale qui surveillent leurs données vitales grâce à cet anneau. Ce jeudi 30 janvier 2025, le prince Feisal, frère du roi Abdallah II, portait lui aussi un anneau Oura lors de son grand oral à Lausanne, où il présentait son programme en vue d’obtenir la présidence du Comité international olympique (CIO).

L’Oura Ring de la troisième génération est vendue à partir de 329 euros et l’anneau de la quatrième génération est vendu à partir de 399 euros. Il s’agit du prix pour le modèle argenté. La bague existe en gris anthracite, en noir, en acier, en or ou en or rose, faisant grimper les prix jusqu’à 549 euros pour la version de la quatrième génération. Pour obtenir un état de santé complet, il faut également contracter un abonnement mensuel.