La bague de fiançailles de la princesse Maria Laura de Belgique

Ce 27 décembre 2021, le Palais royal de Bruxelles a annoncé les fiançailles de la princesse Maria Laura de Belgique, fille ainée de la princesse Astrid et nièce du roi Philippe. Le Palais a partagé deux photos officielles de la princesse Maria Laura avec son fiancé, William Isvy. Sur les photos, on peut aussi y distinguer sa bague de fiançailles.

Lire aussi : Les diadèmes de la famille royale belge : que contiennent les coffres des princesses de Belgique ?

Un gros saphir au cœur de pétales de diamants

La princesse Maria Laura de Belgique est née le 26 août 1988. Elle est la deuxième enfant et la première fille de la princesse Astrid et de l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este. En 1991, la loi salique a été abolie en Belgique et la princesse Astrid est entrée dans l’ordre de succession au trône. Les deux premiers enfants d’Astrid, le prince Amedeo et la princesse Maria Laura sont eux aussi entrés dans l’ordre de succession à cette date.

Photo officielle de l’annonce des fiançailles de la princesse Maria Laura de Belgique (Photo : Andrew Ferraro)

Lire aussi : La princesse Maria Laura présente son fiancé : mariage prévu en 2022

Ce 27 décembre, le Palais royal a annoncé les fiançailles de la princesse Maria Laura avec William Isvy, un jeune homme de nationalité française et britannique, fils d’une mère britannique et d’un père franco-marocain. William et Maria Laura se sont certainement rencontrés à Londres, là où le jeune homme travaille depuis plusieurs années. La princesse a vécu en Chine puis s’est installée à Londres où elle travaille comme analyste dans le secteur du changement climatique au sein de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. 

William Isvy et la princesse Maria Laura de Belgique qui présente sa bague de fiançailles (Photo : Andrew Ferraro)

Les photos partagées par le Palais permettent de découvrir la bague de fiançailles de la princesse Maria Laura. Il s’agit d’une bague en or blanc. Au centre de la bague, il y a un gros saphir, serti de diamants. Les diamants sont montés de sorte à former des pétales autour du saphir. L’anneau est lui aussi serti de diamants.

Gros plan de la bague de fiançailles de la princesse Maria Laura de Belgique : un saphir entouré de pétales sertis de diamants (Photo : Andrew Ferraro)

Lire aussi : La reine Máxima sort le diadème de saphirs pour le banquet d’État en Norvège

En plus des photos officielles, le Palais royal a partagé des vidéos avec la presse. Sur ces vidéos, on y voit les deux amoureux en train de flâner dans les rues de Londres. Ils s’arrêtent notamment pour prendre un café à emporter dans une rue du quartier de Kensington, où ils ont leurs habitudes.

YouTube video

Le Palais a également annoncé que le mariage était prévu pour le second semestre de 2022. Maintenant que l’on connait la bague de fiançailles, on pense déjà au diadème du mariage. Deux diadèmes nous semblent les plus évidents : le diadème bandeau Art Déco de la famille royale belge ou le diadème des Savoie-Aoste qui provient de la famille de son père ?

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr