La reine Rania télétravaille avec sa petite-fille Iman dans les bras

La reine Rania veut passer le maximum avec sa famille et en tant que jeune grand-mère, la reine de Jordanie est prête à pouponner sa petite-fille Iman, même lorsqu’elle a des obligations. La première enfant du prince héritier Hussein, à peine âgée de quelques mois, a participé à sa première réunion en téléconférence, dans les bras de sa grand-mère.

Lire aussi : Les premières photos de la princesse Rajwa après l’accouchement d’Iman

Première réunion Zoom pour Iman de Jordanie dans les bras de sa grand-mère

Le 3 août 2024, la princesse Rajwa, épouse du prince héritier Hussein de Jordanie depuis un an, accouchait de son premier enfant. La princesse Iman est la première petite-enfant du roi Abdallah II et de la reine Rania. La reine Rania, habituée à réunir son clan et à se montrer très protectrice envers les siens, a déjà partagé de nombreuses photos d’elle en train de pouponner sa petite-fille.

La reine Rania et le roi Abdallah II entourés de leurs enfants à la maternité après la naissance d’Iman. La reine Rania est déjà la première à tenir sa première petite-fille dans les bras (Photo : Royal Hashemite Court)

Lire aussi : Rare sortie de la princesse Rajwa à quelques jours de son accouchement

Cette semaine, la reine Rania devait participer à une réunion à distance par Zoom, alors qu’elle s’occupait en même temps de sa petite-fille de 3 mois. Elle a donc décidé de télétravailler avec la petite princesse dans ses bras et de participer à la téléconférence avec Iman. « Cette semaine, bébé Iman a participé à son premier conseil d’administration par Zoom », explique la jeune grand-mère totalement attendrie par le bébé de son fils aîné.

La petite Iman participe à sa première réunion d’un conseil d’administration à distance, via Zoom, dans les bras de sa grand-mère, la reine Rania (Photo : Royal Hashemite Court)

Lire aussi : 61 rois, reines, princes, princesses et présidents réunis sur une seule photo de groupe au mariage du prince héritier Hussein

En août 2022, la Cour royale hachémite annonçait dans un bref communiqué que le prince héritier Hussein allait épouser prochainement Rajwa Khaled Al Saif. La jeune femme, qui est diplômée en architecture à l’université de Syracuse à New York, était alors une parfaite inconnue. Moins d’un an plus tard, le 1er juin 2023, le prince héritier Hussein épousait Rajwa devant plus d’une soixantaine de rois, reines, princes, princesses et présidents du monde entier. Leur fille Iman est née en août 2024, l’année du 30e anniversaire du prince héritier Hussein. Sur les cinq enfants du roi Abdallah II et de la reine Rania, seuls les aînés, Hussein et Iman, sont mariés. Iman n’a pas encore d’enfant. Le bébé porte donc le même prénom que sa tante.

Première photo du couple héritier à la sortie de la maternité avec leur fille Iman (Photo : Royal Hashemite Court)

L’article 28 de la Constitution jordanienne règle la question de l’ordre de succession au trône. « Le titre royal passe du détenteur du trône à son fils aîné, puis au fils aîné de ce fils, et ainsi de suite, selon un processus de succession linéaire ». La petite princesse Iman n’entre donc pas dans l’ordre de succession au trône. Selon l’ordre actuel, Hussein est l’héritier du trône, et malgré cette naissance, son frère cadet, le prince Hashem garde sa deuxième position. La Constitution permet aussi au souverain de choisir l’un de ses frères comme héritier.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr