La reine Rania rend une visite à l’équipe de l’application Makesy

La reine Rania continue à soutenir l’artisanat local, qui parfois peut aussi avoir des connexions avec l’industrie technologique. C’est le cas de Makesy, une application qui permet aux utilisateurs de commander des pièces de couture en ligne sur base de croquis. L’équipe de l’application se charge ensuite de faire confectionner les pièces originales à des couturières locales. La reine Rania a rendu une visite à l’équipe qui se cache derrière l’application.

Lire aussi : La reine Rania encourage les jeunes entrepreneurs à Salt pour son premier engagement de 2022

Une application qui soutient les professionnels de la couture en leur confiant des missions

C’est en plein cœur d’Amman, la capitale jordanienne, que l’application Makesy a installé ses bureaux. Ce mercredi 12 octobre, la reine Rania a rendu une visite aux employés de l’application qui soutient les artisans, couturières, brodeuses et fabricants de vêtements locaux. L’application permet aux utilisateurs d’envoyer leurs commandes de vêtements originaux, qui sont ensuite confectionnés par des couturières sélectionnées par l’application.

La reine Rania en visite dans les bureaux de l’application Makesy (Photo : Balkis Press/Abacapress)

Lire aussi : La reine Rania et l’autonomisation des femmes dans le gouvernorat d’Ajloun

La reine Rania a discuté avec le fondateur de Makesy, Saeed Omar, afin de comprendre l’inspiration derrière l’application qui a été lancée en 2021. « La startup vise à réduire la dépendance des gens à la mode rapide et à permettre aux clients de personnaliser leurs commandes en proposant des designs exécutés par des couturiers locaux qualifiés », explique le secrétariat de Sa Majesté. Les clients envoient directement via l’application des photos et des croquis de leurs idées, après quoi Makesy suit et surveille le processus de production par les artisans et couturières.

L’application fonctionne actuellement avec plus de 650 artisans qualifiés en Jordanie, qui sont certifiés en couture, crochet, tricot, broderie, perlage, tissage et plus encore. Makesy s’assure également que les artisans appropriés soient sélectionnés pour exécuter chaque commande en tenant compte du budget de la commande, du niveau de compétence de l’artisan et de l’emplacement du client.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr