La reine Silvia appelle la Première dame allemande à l’occasion de l’ouverture d’un foyer pour jeunes à Berlin

La reine Silvia de Suède, d’origine allemande, a eu un entretien téléphonique avec la Première dame d’Allemagne, Elke Büdenbender. Ensemble, elles ont discuté de l’ouverture du troisième foyer pour enfants Barnahus en Allemagne. Ce foyer accueillera et protègera les jeunes victimes de violences sexuelles. L’initiative, lancée par la reine de Suède via sa fondation Childhood, offre aux enfants l’aide de médecins, juges, psychologues et services sociaux en un seul et même endroit. Le troisième foyer, situé à Berlin, ouvrira en septembre. Il est prévu qu’un quatrième foyer ouvre à Düsseldorf, en automne.

La reine Silvia de Suède appelle Elke Büdenbender à l’occasion de l’ouverture d’un foyer à Berlin (Photo : Cour royale de Suède)

Lire aussi : La reine Silvia demande aux adultes d’être attentifs aux enfants durant la crise du coronavirus

La reine Silvia peut compter sur le soutien d’Elke Büdenbender pour continuer à ouvrir des foyers en Allemagne

La reine Silvia et Elke Büdenbender, épouse du président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, collaborent depuis longtemps. Elles travaillent ensemble pour fournir aux enfants allemands un soutien solide lorsqu’ils en ont besoin. L’année dernière, la Reine et Mme Büdenbender se rencontrées pour ouvrir la nouvelle Barnahus, dans la ville de Heidelberg, ville natale de la reine Silvia. Mme Büdenbender est juge de profession et elle soutient la reine Silvia qui ouvre des foyers en Allemagne, grâce à sa fondation Childhood. Le premier foyer a ouvert à Leipzig. Le second à Heidelberg, le prochain à Berlin, puis un quatrième à Düsseldorf.

La reine Silvia (gauche) et la Première dame allemande (droite) se sont rencontrées en septembre 2019 lors de l’ouverture d’un foyer pour jeune de l’association Chilhood à Heildeberg (Photo : Pelle T. Nilsson/SPA)

Lire aussi : La reine Silvia de Suède rencontre le pape pour parler des abus sexuels des enfants en ligne

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.