La reine Silvia de Suède remet des bourses aux chercheurs en pédiatrie

Hier, la reine Silvia de Suède a remis aux chercheurs des bourses de la Stiftelsen Frimurare Barnhuset (la fondation franc-maçonne Maison pour enfants) lors d’une cérémonie au palais Bååtska à Stockholm. Au cours de la cérémonie, les boursiers en recherche pédiatrique (soins de santé pour enfants) ont reçu un diplôme des mains de la reine.

https://www.facebook.com/Kungahuset/photos/a.154267631298824/2584563671602529/?type=3&theater

Bourses de la fondation franc-maçonne Maison pour enfants

L’événement a été complété par deux conférences. Rebecca Grundin, étudiante doctorante, a parlé de ses recherches sur l’aide psychologique en ligne pour les jeunes souffrant de dépression et Linnea Johansson, étudiante doctorante, a parlé du traitement de l’obésité par application mobile pour enfants. La reine est la marraine de la fondation et participe aux bourses annuelles depuis 1995. Le but de la fondation franc-maçonne Maison pour enfants est de soutenir les soins et l’éducation des enfants et des jeunes. Les subventions sont destinées à la recherche scientifique, principalement médicale, psychologique ou pédagogique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr