La reine Silvia accorde le certificat Silviahem à l’hôpital St. Carolus de Görlitz

La reine Silvia de Suède a remis la certification Silviahem à l’hôpital St. Carolus de Görlitz, en Allemagne. Ne pouvant se rendre sur place, au vu du contexte sanitaire, la reine Silvia a prononcé un discours, préalablement enregistré sous forme de message vidéo.

Lire aussi : Silvia et Sofia de Suède : la reine et sa belle-fille veulent sécuriser la présence en ligne des enfants

Discours de la reine Silvia pour la certification Silviahem d’un hôpital à Görlitz

Le lundi 30 novembre, la reine a participé à la certification Silviahem de l’hôpital St. Carolus à Görlitz, en Allemagne. L’hôpital est le premier du pays à recevoir le certificat Silviahem. Le certificat a été octroyé après que tous les employés de tous les services de l’hôpital ont été formés aux soins de la démence, au cours de cette année.

(Photo : capture vidéo Victor Ericsson/Kungl. Hovstaterna

Lire aussi : La reine Silvia inaugure une maison de l’enfance à Düsseldorf

Lors de la cérémonie virtuelle, la reine Silvia a prononcé un discours et a déclaré, entre autres : « Depuis de nombreuses années, la collaboration se poursuit entre Silviahemmet en Suède et l’ordre de Malte en Allemagne. Silviahemmet a formé des instructeurs qui à leur tour s’entraînent maintenant ici en Allemagne. Et aujourd’hui, il est enfin temps de certifier St. Carolus, qui a choisi de former tous ses employés pour mieux rencontrer et traiter les patients qui souffrent également de troubles cognitifs tels que la démence. »

« Vous avez déployé beaucoup d’efforts pour y parvenir et grâce à vos efforts, St. Carolus sera désormais le tout premier hôpital entier en Allemagne, à être certifié Silviahem ». Silviahemmet a été fondée en 1996 à l’initiative de la reine Silvia. Elle vise à la formation des employés dans le domaine de la santé et des soins.

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed