La reine Silvia de Suède a remis la certification Silviahem à l’hôpital St. Carolus de Görlitz, en Allemagne. Ne pouvant se rendre sur place, au vu du contexte sanitaire, la reine Silvia a prononcé un discours, préalablement enregistré sous forme de message vidéo.
Lire aussi : Silvia et Sofia de Suède : la reine et sa belle-fille veulent sécuriser la présence en ligne des enfants
Discours de la reine Silvia pour la certification Silviahem d’un hôpital à Görlitz
Le lundi 30 novembre, la reine a participé à la certification Silviahem de l’hôpital St. Carolus à Görlitz, en Allemagne. L’hôpital est le premier du pays à recevoir le certificat Silviahem. Le certificat a été octroyé après que tous les employés de tous les services de l’hôpital ont été formés aux soins de la démence, au cours de cette année.
Lire aussi : La reine Silvia inaugure une maison de l’enfance à Düsseldorf
Lors de la cérémonie virtuelle, la reine Silvia a prononcé un discours et a déclaré, entre autres : « Depuis de nombreuses années, la collaboration se poursuit entre Silviahemmet en Suède et l’ordre de Malte en Allemagne. Silviahemmet a formé des instructeurs qui à leur tour s’entraînent maintenant ici en Allemagne. Et aujourd’hui, il est enfin temps de certifier St. Carolus, qui a choisi de former tous ses employés pour mieux rencontrer et traiter les patients qui souffrent également de troubles cognitifs tels que la démence. »
« Vous avez déployé beaucoup d’efforts pour y parvenir et grâce à vos efforts, St. Carolus sera désormais le tout premier hôpital entier en Allemagne, à être certifié Silviahem ». Silviahemmet a été fondée en 1996 à l’initiative de la reine Silvia. Elle vise à la formation des employés dans le domaine de la santé et des soins.
Source : Kungahuset